Ligue des champions : Pas de vainqueur entre Mazembe et Al Ahly, tout se jouera au Caire

Samedi 20 avril 2024 - 19:07
Image
Droits tiers

Le Tout-Puissant Mazembe a été accroché par le National Al Ahly, dans son stade, ce samedi 20 avril 2024, pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF. 

Devant leur public venu en masse pour apporter leur soutien, les Corbeaux ont buté sur une équipe égyptienne solide défensivement, qui encaisse très peu dans cette compétition. 

Pour ce faire, le verdict de cette demi-finale se jouera vendredi 26 avril prochain au stade international du Caire en Égypte. Mazembe devra gagner, soit faire un nul avec but pour passer en finale. 

Cette situation se répète pour le club de Lubumbashi qui avait déjà réussi à éliminer , lors des quarts de finale, le Petro Atletico à Luanda (1-2), après avoir fait match nul (0-0) à Kamalondo. 

Au regard de l'enjeu important de ce match retour, l'équipe de Moïse Katumbi devrait créer l'exploit en éliminant le champion en titre sur sa propre pelouse. Une mission qui semble être difficile, mais pas impossible. 

Rappelons par ailleurs que Mazembe n'a pas disputé la finale de la Ligue des champions depuis 2015, la dernière année qu'il a remporté ce trophée. 

Gede Luiz Kupa