Haut-Katanga : Le nouveau comité provincial de la ligue de jeunes du FIDEC de Fifi Masuka installé à Lubumbashi

Mercredi 15 juin 2022 - 15:08
Image
Photo Tiers

Le nouveau comité provincial de la jeunesse du parti politique, Front des Indépendants Démocrates Chrétiens (FIDEC) a été installé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Il s’agit de la formation politique de la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba. La ligue de jeunes de FIDEC dans le Haut-Katanga est dirigée désormais par Checain Malandji, renseigne à 7SUR7.CD ce mercredi 15 juin 2022, le service de communication de ce parti.

A l'en croire, « une démonstration de force et de puissance » a été organisée au bâtiment du 30 juin où plusieurs milliers de personnes dont les jeunes, les vieux, filles et femmes y ont pris part.

Le nouveau président provincial de la jeunesse du FIDEC a remercié son autorité morale, Fifi Masuka Saini, pour la confiance et promis d'être à l'écoute de la population de cette partie de la RDC.

Parti de Fifi Masuka

« Merci à vous qui êtes venus nombreux à cette rencontre. Vous avez montré l’amour envers ce parti. Merci à son excellence Fifi Masuka pour la confiance qu’elle a placé en moi. Le président fédéral vient de dire ici que je dois être un pont entre vous et les grands. Faites-moi confiance, je serai vraiment ce pont pour vous », a-t-il rassuré du haut du podium.

Le service de communication de Checain Malandji ajoute que cette personnalité politique a reçu, des mains du président provincial, Raphaël Mayalu, les symboles du parti du FIDEC avec pour mission, a-t-il poursuivi, « de contribuer à la redynamisation de cette formation politique dans le Haut-Katanga et de faire la fierté de son autorité morale, Fifi Masuka Saini », grande figure de l'union sacrée de la Nation.

Parti politique de Fifi Masuka

Il est à noter que le Front des Indépendants Démocrates Chrétiens existe au pays depuis une dizaine d'années et a vu jour à Lubumbashi en 2011. La cérémonie de présentation et d'adhésion des plusieurs milliers des membres a eu lieu le dimanche 12 juin dernier au bâtiment du 30 Juin. Checain Malandji assume aussi les fonctions de coordonnateur du bureau de liaison du Lualaba dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes