Au total, quatorze (14) civils ont été libérés des mains des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) par les éléments de la force conjointe FARDC-UPDF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
La nouvelle a été rapportée à la presse de Beni dans une note d'information publiée dans la soirée du lundi 17 juillet 2023 par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui précise en outre que l'exploit des armées Congolaise et Ougandaise est intervenu après d'intenses combats.
« Quatorze (14) personnes viennent d'être libérées des griffes des terroristes Islamistes de l'ADF/MTM. C'était après d'intenses bombardements dans la nuit du dimanche au lundi 17 juillet contre des positions de l'ennemi », a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Cet officier de l'armée appelle la population à la prudence, pour ne pas tomber dans le piège des assaillants.
« La coalition FARDC-UPDF rappelle à l'opinion l'interdiction formelle de circuler dans la vallée de Mughalika », a-t-il exhorté.
Il sied de noter que la force conjointe FARDC-UPDF a intensifié ce dernier temps des offensives contre les combattants ADF dans quelques villages du territoire de Beni dont la vallée de Mughalika où les assaillants se seraient concentrés afin de planifier des attaques contre les populations civiles, renseignent nos sources.
Bantou Kapanza Son, à Beni