Kinshasa : Jean-Pierre Bemba réitère le soutien du MLC aux tickets alignés par l’USN aux élections de gouverneurs et du bureau de l’APK

Vendredi 19 avril 2024 - 12:37
Image
Droits tiers

Dans son intervention au cours d’une rencontre d’orientation avec les députés provinciaux, le jeudi 18 avril 2024, le président du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo a réitéré le soutien de son parti politique aux tickets alignés par l’Union sacrée de la nation à l’élection de gouverneur et vice-gouverneur, et du bureau de l’Assemblée provinciale dans la ville de Kinshasa. 

Soulevant des majeurs défis auxquels est confrontée la capitale congolaise, notamment, l’insécurité, l’insalubrité, l’absence des infrastructures routières, principales causes des embouteillages qui asphyxient la ville, Jean-Pierre Bemba a soutenu que le développement de Kinshasa dépendra de l’exécutif qui va l’animer. 

Le président du Mouvement de Libération du Congo, et membre du présidium de l’Union sacrée de la nation, reconnaissant l’immensité des défis, a réitéré le soutien et la confiance placés dans les tickets alignés par cette plateforme politique, notamment, Daniel Bumba Lubaki - Eddy Iyeli Molangi au gouvernorat et Levi Mbuta à la Présidence de l’APK. 

Le vice-premier ministre et ministre de La Défense a noté l’urgence de trouver des solutions idoines afin d’amener le changement profond dont ont besoin les Kinoises et Kinois. De ce fait, a-t-il souligné, l’espoir de l’USN est placé dans ces tickets officiellement présentés.

Christian Dimanyayi