B. Tshibala aux gouverneurs : "Les défis qui vous attendent sont multiples et non insurmontables"

Jeudi 16 mai 2019 - 10:41
Image

À l'occasion de la clôture du séminaire de cadre des missions de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, le premier ministre qui a représenté le chef de l'État, a rappelé la nécessité de ces assises qui devaient permettre aux nouveaux élus de démarrer convenablement leurs responsabilités après la mise en place de toutes les institutions nationales et provinciales.

Dans son allocution, Bruno Tshibala a appelé les gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces à toujours privilégier l'intérêt supérieur de la Nation.

"Les défis qui vous attendent sont multiples et non insurmontables. Dans l'adversité, sachez privilégier l'intérêt de l'État en évitant des querelles bisontines et en tirant les leçons de l'instabilité institutionnelle qui par le passé récent, a paralysé certaines provinces le plus souvent les moins dotées en infrastructures qui ont ainsi connu une inertie à cause de ces mésententes et désaccords stériles", a déclaré Bruno Tshibala.

L'union fait la force dit-on poursuit le premier ministre, faites-en votre leitmotiv à la direction de vos entités en prenant le nouveau chemin ainsi tracé.

À l'issue de ce séminaire de mise en train qui s'est déroulé du 13 au 15 mai dernier, des brevets de participation ont été remis aux gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces.

Une soirée organisée à Béatrice Hôtel à l'honneur des gouverneurs et qui a notamment connu la participation du premier ministre et de quelques membres du gouvernement, a sanctionné les travaux du séminaire de cadrage et de mise en train de nouveaux élus des provinces.

Jephté Kitsita