Beni : Des miliciens Maï-Maï installent deux positions à Mataba et Kabasha

Samedi 18 mai 2019 - 14:40
Image

L'alerte vient de la société civile du groupement de Buliki dans le territoire de Beni.

Selon cette structure, la première position vient d'être installée à Mataba-Panorama une localité située sur l'axe Beni-Butembo. Les miliciens ont construit des cabanes. Ils imposent des travaux communautaires à la population mais aussi des contributions de la nourriture au marché et aux commerçants pour leur survie.

Loin de là, à Kabasha sur la même route dans la partie appelée Mondo-Kazebere, ces miliciens viennent de construire un grand camp qui a été inauguré vendredi dernier où des civils ont été invités à la cérémonie après un salongo qu'eux même ont dirigé.

Pour la société civile, deux camps viennent d'être implantés dans deux localités notamment Mataba et Kabasha localités du groupement Buliki et des drapeaux parallèles auraient été hissés sur place, renchérit la même source.

Rappelons que plusieurs localités du groupement Buliki notamment Mataba, Kabasha, Kalunguta, Mabuku, Maboya sont restées sans autorités politico-administratives qui ont vidé les contrées suite à la présence massive des miliciens Maï-Maï qui pillent, enlèvent les civils surtout les notables de la place.

Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni