Beni : Un blessé et des biens pillés dans une attaque des ADF repoussée par l'armée à Matete

Mardi 14 mai 2019 - 10:00
Image

Intense combat entre les présumés rebelles ADF aux éléments FARDC la nuit du lundi à ce mardi 14 mai à Beni-Matete dans la commune de Ruwenzori à Beni ville.

Les rebelles arrivaient dans la soirée et qui voulaient se diriger au quartier Boikene se sont heurtés à la force des éléments FARDC de la 1006ème régiment qui ont maitrisé toute leur manœuvre dans cette partie de la ville.

Pendant plus de deux heures, des armes lourdes et légères se sont attendues provoquant la peur dans le chef des habitants de Boikene, Munzambayi, Bel Aire, Kasabi, Ngadi et Kipriani.

Un blessé signalé, le chef de bloc de Matete du nom de Bazola qui a reçu deux balles au niveau de la cuisse et a été conduit à l'hôpital Général de référence de Beni pour les soins. Plusieurs chèvres pillées aux côtés des biens de la population emportés par les assaillants, tel est le bilan enregistré sur place ce matin.

Les rebelles sont arrivés calmement et ont commencé à passer de porte-à-porte cherchant les civils, les éléments des FARDC, les biens des grandes valeurs a signifié Cedia La Passa, une femme qui a fait plus de 30 minutes entre les mains des rebelles.

Toutefois, le professionnalisme de l'armée congolaise a été salué par les habitants de Matete qui affirment qu'ils vont accompagner l'armée congolaise afin d'en finir avec le phénomène ADF qui a persisté dans la région de Beni.

Cependant, certains habitants qui venaient de regagner leurs domiciles à Matete, Boikene, kipriani, Ngadi...menacent de vider ces entités car selon eux, les rebelles seraient visibles aux alentours de Matete.

Bantou Kapanza Son/Correspond 7SUR7.CD à Beni