Haut-Katanga/Contentieux gouvernoral : La députée N. Aziza Munana au conseil d'État pour soutenir le gouverneur élu Jacques Kyabula

Vendredi 10 mai 2019 - 17:55
Image

En séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, la députée Nathalie-Aziza Munana, élue de Kipushi qui avait soutenu la candidature de Jacques Kyabula Katwe au gouvernorat du Haut-Katanga le 10 avril dernier, a pris part aux audiences du procès en appel devant le conseil d'État.

Interrogée après l'avis du ministère public en faveur du gouverneur Jacques Kyabula Katwe qu'elle avait élu, Nathalie-Aziza Munana affirme que l'avis du procureur général près le Conseil d'État est conforme à la cause.

"Nous avons élu Jacques Kyabula en âme et conscience. Nous visons le développement de notre province. La justice est entrain de nous rassurer qu'on peut compter sur elle", a indiqué l'élue de Kipushi.

Dans la foulée, Nathalie-Aziza Munana souligne que le peuple attend beaucoup de la haute Cour.

"Nous attendons avec sérénité la décision du conseil d'État le 15 mai 2019", conclut la députée provinciale.

Signalons par ailleurs qu'après l'audience du jeudi 9 mai dernier, N. Aziza a encouragé les avocats du gouverneur élu du Haut-Katanga pour le travail abattu depuis le début de ce procès.

Le verdict du Conseil d'État dans ce contentieux qui oppose Jean-Claude Muyambo à Jacques Kyabula, est attendu le 15 mai prochain.

Jephté Kitsita