Interpellation de Mende : "Quand on est délinquant on demeure délinquant. Il oublie que c'est de la même manière qu'ils nous ont traité", (JC Muyambo)

Dimanche 19 mai 2019 - 19:36
Image

Les réactions ne cessent de tomber quelques heures après l'interpellation de l'ancien ministre de Communication et Médias Lambert Mende Omalanga.

Dans une interview accordée à la presse ce dimanche 19 mai 2019 à Lubumbashi, Jean-Claude Muyambo rappelle que nul n'est au-dessus de la loi.

Selon lui, Lambert Mende doit savoir que c'est un citoyen normal et que s'il commet une infraction il doit être interpellé.

"À moins que je me trompe, il a commis une flagrance. Il a la chance puisqu'il est député", a-t-il dit.

Dans la foulée, le coordonnateur de la plateforme Alternance pour la République souligne qu'ils ont aussi subi le même traitement à une certaine époque.

"Il oublie que c'est de la même manière qu'ils nous ont traité. Il nous ont même torturé et il était même fier quand il parlait à la télévision. Moi je pense que la justice doit continuer à faire son travail", a déclaré Jean-Claude Muyambo.

Cependant Jean-Claude Muyambo précise qu'il n'est pas animé d'un esprit de vengeance.

"Quand on est un délinquant, on demeure un délinquant. Eux, ils nous ont traité des escrocs au moment où on ne l'était pas. Mais lui au moins on sait qu'il vient de garder un diamant de 87 carats. Ça c'est grave, quelle perte pour la République. Et on comprend c'est la raison pour laquelle il tient à être gouverneur au Sankuru", conclut Jean-Claude Muyambo.

Pour rappel, Lambert Mende a été brièvement interpellé ce dimanche 19 mai 2019 par la Police avant d'être relâché. L'ancien porte-parole du gouvernement accuse le vice-premier ministre intérimaire de l'intérieur Basile Olongo d'être à la base de cette interpellation.

Jephté Kitsita depuis Lubumbashi