Kasaï Central/Insecurité : Des responsables du PAM, OMS et un agent de la MONUSCO attaqués par les hommes armés à Kananga

Insécurité au Kasaï Central on en parle toujours. Dans la nuit de ce mercredi 08 mai au jeudi 09 mai 2019, plusieurs mouvements suspects ont été observés dans plusieurs quartiers de la ville de Kananga.

A titre d’exemple, dans le quartier Tshisambi dans la localité d’Azda, quelques membres de Nations-Unies ont été victimes d’attaque par les hommes en uniforme bien armés.

Une information confirmée par plusieurs sources, qui révèlent par ailleurs que des bien de valeur ont été emportés en même temps.

« Nous vous confirmons que les résidences des responsables du PAM, OMS et un agent de la Monusco ont été attaquées cette nuit à notre quartier Azda par des hommes lourdement armés. Plusieurs biens de valeur emportés. Les agents du gardiennage ont été maîtrisés et ligotés », affirment les voisins des victimes.

Peu avant cela, des tirs ont été entendus aux alentours de la prison de Kananga entre 22h et 23h, heure locale.

La ville de Kananga vit depuis quelques jours dans une insécurité sans précédent. Avant l’évasion massive des prisonniers, un cambiste a été tué en plein centre ville par des bandits armés.

Sylvain Mukendi