Kasaï : Dieudonné Pieme prend officiellement les commandes de la province

Samedi 11 mai 2019 - 12:19
Image

La remise et reprise a eu lieu vendredi 10 mai 2019 au gouvernorat de la province du Kasaï. Marc Manyanga gouverneur sortant, dit avoir réalisé pendant sa gouvernance un projet à court terme.

Projet qui consiste à mettre sur pied un cadre de concertation avec les chefs coutumiers et représentation des communautés vivant dans la province pour échanger sur l'évolution de la situation sécuritaire et la paix.

"Pendant mes 3 ans, j'ai eu à réaliser différents projets de mon programme d'action présenté à l'Assemblée provincial notamment la mise en place d'un comité d'arbitrage des conflits coutumiers, la tenue de Bipartite avec la province de Lunda Norte de l'Angola, la mise en place du principe de solidarité entre le territoire pour le rattachement de tous les territoires aux chef-lieux de province, la signature par le ministère de la fonction publique de l'arrêté portant régularisation de la situation de plus de 2000 agents administratifs de la province, ainsi que la construction du tribunal de grande instance dont les travaux sont en cours", a dit Marc Manyanga Ndambo.

Par ailleurs, Gaston Nkole nouveau vice-gouverneur promet de travailler dans une franche collaboration avec les députés provinciaux tout au long de leur mandat.

Dostin Luange Eugène