Kasaï : Environ 17.500 candidats finalistes enregistrés pour les épreuves de la dissertation

Jeudi 2 mai 2019 - 10:48
Image

La session préliminaire de l'examen d'État a été lancée ce jeudi 02 mai à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, par le membres du gouvernement provincial, accompagnés des autorités éducatives de l'EPSP et de la Formation Professionnelle Métiers et Artisanat.

Le coût d'envoi de ces épreuves a été donné au centre de l'école primaire Ngolo et Mingu situé dans la commune de Dibumba 2.

"17.504 élèves finalistes, dont 5969 filles ont été enregistrés pour la division provinciale de l'enseignement primaire secondaire et professionnel Kasaï 1 et 2", a indiqué Wivine MUDE NKOKO directeur provincial l'EPSP 1.

Wilfrid Kumakinga, ministre provincial de terre, mine et énergie jouant l'intérim du ministre provincial de l'EPSP et représentant personnel du gouverneur de province empêché, a emi le voeu de voir les élèves réussir avec un taux de réussite élevé.

Par ailleurs, une paix spontanée règne actuellement entre les deux ministères de l'Epsp et celui de la Formation Professionnelle Métiers et Artisanat, après des fortes agitations sur l'organisation de ces épreuves.

Dostin Luange Eugène/Correspondant 7SUR7.CD au Kasaï