Kasaï : La journée nationale de l'enseignement célébrée sous le thème "L'éducation n'est pas un don mais un droit"

Mercredi 1 mai 2019 - 09:07
Image

La Division provinciale de l'enseignement primaire secondaire et professionnel, EPSP/Kasaï a organisé mardi 30 avril 2019 à Tshikapa chef-lieu du Kasaï, la manifestation marquant la célébration de la fête de l'enseignement.

Devant plusieurs acteurs éducatif, le chef de la sous division a présenté l'essentiel de la célébration de la fête de l'enseignement ce 30 avril .

Cette journée s'inscrit dans le cadre de témoigner la joie que l'enseignant congolais doit avoir, tout en organisant des manifestations culturelles notamment le concours des locutions, les conférences débat sur des multiples thématiques, liées à l'enseignement et à l'éducation.

"L'éducation n'est pas un don mais c'est plutôt un Droit". Voila le thème qui a été au menu de la célébration de cette journée pour l'année 2019.

Wivine Mudekoko, directeur provincial de l'EPSP/Kasaï a déclaré que l'école aidera l'enfant à réaliser ses rêves et les acteurs éducatifs doivent aider les enfants à réaliser leurs revêt. "L'avenir du pays dépend de la jeunesse et cette jeunesse doit être très bien encadrée", a-t-elle souligné.

Dostin Luange Eugène/Correspondant 7SUR7.CD au Kasaï