Katumbi : « Je rentre pour la paix. Je demande à toute la population de venir avec des vêtements blancs comme message de paix »

Moïse Katumbi, coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA, continue de sensibiliser la population pour son retour en République Démocratique du Congo.

Dans une communication faite mardi 14 mai 2019 et relayée par certains médias congolais de la diaspora belge, le président de la plateforme Ensemble pour le Changement précise qu’il rentre au pays pour consoler la population congolaise.

« Je vais rentrer le 20. Je remercie la population congolaise. Nous avons mené ensemble un même combat de dire que nous refusons un troisième faux penalty. La population a suivi le mot d’ordre. Je reviens d’abord pour consoler notre population », a déclaré Moïse Katumbi.

En outre, l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga affirme qu’il rentre en République Démocratique du Congo également pour la paix.

« Je suis une personne de paix. Je refuse des désordres. Les personnes que j’ai offensées et qui m’ont offensé, que Dieu seul nous pardonne. Je rentre pour la paix. Je demande à toute la population de venir avec des vêtements blancs comme message de paix », renchérit Katumbi.

Pour ceux qui n’ont pas des chemises ou des pantalons blancs, le coordonnateur de LAMUKA leur demande de tenir tout simplement un mouchoir blanc entre leurs mains.

Rappelons par ailleurs que Moïse Katumbi Chapwe a annoncé le 6 mai dernier sur France 24 et RFI qu’il regagnera la RDC via Lubumbashi le 20 mai prochain.

À en croire Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza, Moïse Katumbi Chapwe tiendra un meeting de clarification, de sensibilisation et de mobilisation à Lubumbashi le jour même de son retour.

Jephté Kitsita