Katumbi promet une opposition républicaine : "On va condamner là où il faudrait condamner, on va féliciter là où il faudrait féliciter"

Lundi 6 mai 2019 - 20:31
Image

Au cours de son intervention de ce lundi 06 mai 2019 sur France 24 et Radio France Internationale, "RFI", Moïse Katumbi Chapwe a annoncé qu'ils feront une opposition républicaine.

L'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga a également souligné qu'ils proposeront des solutions en cas de besoin.

"On va faire une opposition républicaine. Cette opposition, on va condamner là où il faudrait condamner on va féliciter là où il faudrait féliciter. On va donner des conseils et des solutions aussi", a déclaré Moïse Katumbi Chapwe.

Précisons en outre que le patron du club de football le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a insisté sur le fait qu'il demeure le coordonnateur de LAMUKA pour les 3 prochains mois conformément aux résolutions prises lors de la dernière réunion à Bruxelles des leaders de cette plateforme politique.

Selon certains observateurs, le discours de Moïse Katumbi Chapwe est totalement différent de celui de Martin Fayulu Madidi. Ils estiment que le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement penche de plus en plus dans le radicalisme.

Jephté Kitsita