Kinshasa : Henri Mova inaugure une série de latrines publiques à Ngaliema et communie avec ses électeurs

Jeudi 29 novembre 2018 - 18:53
Image

Le candidat N°508 à la députation nationale de la circonscription de Lukunga, Henri Mova Sakanyi, a procédé ce jeudi 29 novembre 2018, à l'inauguration d'une série de latrines publiques, des terrains de sport du Centre Bobokoli et du lancement des travaux de réfection de l'avenue Masikita, dans la commune de Ngaliema.

La premiere latrine visitée par Mova Sakanyi en sa qualité de candidat député national, est celle située au marché UPN. Juste après, celui que l'on surnomme "Likofi ya Kabila", s'est rendu à celle installée au marché de Delvaux. La troisième et dernière latrine à connaître la visite de Mova, est celle placée sur le célèbre arrêt Maternité.

Image retirée.

Le candidat député national a, dans la foulée, inauguré symboliquement les terrains de basket et de tennis du Centre Sportif Bobokoli, toujours au quartier Delvaux. Ces terrains ont revêtu de leur plus belle robe grâce à la fondation Kawen, dont l'ancien patron du PPRD est membre d'honneur.

Tout au long de son périple, Henri Mova Sakanyi s'est offert un bain de foule, qui lui a permis de communier avec ses électeurs habitant cette partie de la commune de Ngaliema.

Image retirée.

Pour les membres de son équipe de campagne, au-delà du fait d'être vice-premier ministre, le candidat N°508 est avant tout un être humain qui se préoccupe des problèmes de sa communauté.

"Notre candidat veut partager le peu qu'il a avec la population qui va l'élire. Vous l'avez vu auprès des marchés, inaugurer des latrines publiques. Lui il veut d'abord donner la valeur à la personne humaine. Il n'est pas seulement vice-premier ministre, mais il est aussi un être humain, proche de sa population", a dit Guillaume Ilunga.

Image retirée.

Pour boucler la boucle, le professeur Henri Mova a donné le go des travaux d'asphaltage de l'avenue Masikita à l'UPN. Un tronçon abîmé par de nombreux nids de poule.

Jephté Kitsita