Lomami/Assemblée provinciale : L’UDPS obtient deux postes dont la présidence de la commission infrastructure, développement et environnement

C’est dans le cadre de l’activité parlementaire de la province de Lomami que les députés ont clôturé la constitution des commissions et groupes parlementaires, a renseigné à 7SUR7.CD mardi 14 mai 2019 une source au sein de l’assemblée provinciale.

Au sujet des commissions, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » a raflé deux postes. Jean Claude Lubamba élu de la circonscription électorale de Mwene-ditu a pris la présidence de la commission infrastructure, développement et environnement et Didier Wa Mbanza de Ngandanjika a gagné celle de la commission du péage.

Au chapitre des groupes parlementaires, deux députés du territoire de Luilu à savoir Franklin Ilung Ilung et Bertose Kabeya sont présidents chacun d’un groupe parlementaire.

Pour rappel, l’assemblée provinciale de la Lomami est composée de 26 députés dont deux anciens chefs coutumiers cooptés.

Socrate Tshimanga depuis Lomami