Lomami : Un conducteur de moto blessé par balle à la jambe à Mwene-ditu

Mercredi 15 mai 2019 - 08:25
Image

Un conducteur de moto communément appelé "taximan" a été blessé par balle à la jambe gauche dans la matinée du mardi 14 mai 2019 sur l'avenue Aérodrome au quartier Ilunga Matobo dans la ville de Mwene-ditu en province de Lomami.

Selon certains témoins, c'est aux alentours d'une heure du matin que le conducteur de la moto en provenance de Ngandanjika s'était croisé avec les éléments de sécurité qui étaient en patrouille de nuit.

"Le taximan se trouve à l'hôpital pour les premiers soins car il a reçu une balle à la jambe gauche des patrouilleurs quand il voulait s'enfuir en pensant peut être que c'était des bandits qui chercheraient à ravir sa moto. Nous sommes dans l'insécurité, tout doit s'arrêter à partir de 22 heures pour éviter ce scénario", a déclaré Paulin Baleja, président de l'association des conducteurs de motos de la ville de Mwene-ditu.

Il sied de préciser que la ville de Mwene-ditu vit dans l'insécurité, plusieurs cas de vols à mains armées sont signalés dans différents quartiers chaque nuit.

Socrate Tshimanga depuis Lomami