Lualaba : Accusé de cumul des mandats, le candidat M. Ilunga Kouvas parle "d'une cabale politique" et brandit la preuve du désistement de son mandat national

Samedi 6 avril 2019 - 14:58
Image

L'Association Congolaise contre la Fraude, "ACCF", avait affirmé vendredi dernier à travers une correspondance adressée au président de l'assemblée provinciale du Lualaba que le député Michel Ilunga Kouvas cumulait les mandats national et provincial.

Et la réaction du concerné ne s'est pas faite attendre.

Pour cet élu du Lualaba, il s'agit tout simplement des personnes qui cherchent à salir son image.

"Les détracteurs de l'honorable Kouvas Ilunga Michel font circuler depuis quelques jours des éléments mensongers sur sa personne faisant croire à l'opinion publique tant nationale qu'internationale qu'il cumule deux mandats. Qu'à cela ne tienne, l'honorable Kouvas Michel Ilunga n'est plus député national", a-t-il confié ce samedi à 7SUR7.CD.

Pour appuyer son argumentaire, il brandit la lettre de désistement de son mandat national.

"En témoigne sa lettre adressée en date du 15 février dernier au bureau provisoire de l'assemblée provinciale du Lualaba où il est clairement dit que l'honorable Kouvas Michel Ilunga opte pour le mandat provincial", renchérit-il.

Pour ce candidat au gouvernorat du Lualaba, l'association à la base de cette campagne est tout simplement à la solde des candidats gouverneurs voulant faire mal à sa candidature.

"C'est ici qu'il sied d'attirer l'attention des honorables députés provinciaux du Lualaba sur le profil de certains candidats gouverneurs qui ne savent que nuire. Je reste le ticket gagnant pour la province du Lualaba où j'ai investi depuis plus de 20 ans sans discontinue", conclut-il.

Le candidat au gouvernorat du Lualaba, Michel Ilunga propose une formule simple de développement de la province dans sa globalité.

Il entend mettre un accent particulier sur les réformes sociales, la redistribution des richesses du Lualaba au profit des tous, le développement des infrastructures routières et hospitalières, la promotion de l'agriculture et l'encadrement efficace de l'artisanat minier.

Pour rappel, la campagne électorale pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs a démarré ce samedi 6 avril et va se clôturer le 8 du même mois.

L'élection proprement dite quant à elle, interviendra le 10 avril prochain conformément au calendrier électoral réaménagé de la CENI.

(Ci-dessous, la lettre de désistement du mandat national de Michel Ilunga)

Image retirée.Jephté Kitsita