Ministère de l'Environnement : les membres du cabinet de Ambatobe accusent le ministre intérimaire "d'entretenir le désordre"

Jeudi 16 mai 2019 - 15:52
Image

Dans une déclaration faite jeudi 16 mai 2019 et dont une copie a été transmise à 7SUR7.CD, les membres du cabinet de l'ex ministre de l'environnement Amy Ambatobe élu député, dénoncent "le mauvais traitement dont ils sont victimes de la part du ministre intérimaire Franck Malila" qu'ils accusent "d'entretenir le désordre au sein du ministère".

Ci-dessous la mise au point

Le cabinet du ministère de l'environnement et développement durable (membres du cabinet) décrient les agissements du ministre du tourisme qui assure présentement l'intérim de ce ministère.

Depuis la passation de pouvoir entre Franck Malila et Amy Ambatobe, élu député national, tout tourne au ralenti au sein de ce ministère. Tout se traite au niveau du ministère du tourisme. Aucun dossier ayant trait à l'environnement n'est traité par le cabinet attitré.

Pour ce qui est des missions de service, celles-ci sont assurées par le personnel du cabinet du ministre du tourisme qui pourtant ne possède pas les matières qui font l'objet des missions. Cerise sur le gâteau, le ministre intérimaire, vient de ravir le cachet sec, qui en fait constitue le pouvoir du ministre.

Pour ainsi dire, il a carrément substitué son cabinet au cabinet existant. Il sied de souligner que depuis qu'il assure l'intérim du ministre sortant, ce dernier n'a jamais eu des séances de travail avec le personnel, moins encore de réunions.

Bijou Mbuyi, Pour les membres du cabinet de l'environnement