Désignation du PM, l’impasse: «Nous ne bougeons pas, nous nous arrêtons à 3 noms. Nous continuerons à attendre même après 1 mois», Adolphe Lumanu à l’instant

«S’agissant de la nomination du premier ministre nous ne bougeons pas» affirme Adolphe Lumanu à l’instant à Kempisky Hôtel où la Majorité Présidentielle tient une conférence de presse.
«Nous nous arrêtons à 3 noms et nous allons attendre demain, après demain même après 1 mois nous continuerons à attendre», a dit l’ex directeur du président Kabila.
A ses côtés: le ministre de l’information Lambert Mende, le porte-parole de la MP Atundu Liongo, Me Nkulu ex directeur de cabinet du président et l’ex ministre du genre Geneviève Inagosi.
Pour la MP, la balle est Dans le camp du Rassemblement qui doit présenter la liste des candidats Premier ministre ainsi que son candidat pour le CNSA. Mais prévient le camp présidentiel sa désignation doit être faite de manière consensuelle.
Élysée Odia

19 commentaires sur “Désignation du PM, l’impasse: «Nous ne bougeons pas, nous nous arrêtons à 3 noms. Nous continuerons à attendre même après 1 mois», Adolphe Lumanu à l’instant

  1. SI CES IDIOTS, TRAITRES ET VENDUS DE LA MP ETAIENT HUMBLES ET AIMAIENT NOTRE BEAU PAYS, ILS AURAIENT DUS AVOIR HONTE ET NE PAS POSER LA MOINDRE CONDITION CAR ILS ONT ETE INCAPABLES DE GERER LE PAYS CORRECTEMENT SEIZE ANS DURANT. INCAPABLES D’ORGANISER LA MOINDRE ELECTION PENDANT CINQ ANS ET ONT MEME PLONGE LE PAYS DANS UN GOUFFRE PROFOND. SOUS D’AUTRES CIEUX, ILS AURAIENT ETE TRADUITS EN JUSTICE ET AURAIENT DU DEMISSIONNER DE LEUR PROPRE CHEF EN COMMENCANT PAR LEUR PRESIDENT DE PACOTILLE L’IMPOSTEUR H. KANAMBE ALIAS J. KABILA

  2. SINCEREMENT, CES GENS DE LA MP PRENNENT LES CONGOLAIS POUR DES IMBECILES MAIS JE DIS A LUMANU ET SA BANDE D’AVENTURIERS DE NE PAS JOUER AVEC LE FEU CAR VOUS RISQUEZ DE VOUS BRULER ET AVEC VOUS KABILA, VOS FAMILLES ET VOS BIENS TRES MAL ACQUIS. A BON ENTENDEUR?……………………

  3. MR LUMANU vous n’avez pas honte de continuer à poser de conditions après 17 ans d’echec. Regardez dans quel état se trouve rien que la ville de kinshasa aujourd’hui? C’est honteux! Dans quelle partie de ces accords où se marquer qu’il faut présenter 3 candidats à la primature.
    Si la CENCO qui se veut albitre ne condamna pas cette attitude nous risquons les qualifier de partie prise;

  4. CES HOMMES DE LA MP CONTINUENT A DEMONTRER QU’ILS NE VEULENT PAS METTRE FIN A LA CRISE POLITIQUE. POUR EUX, SEUL L’ALINEA 2 DE L’ARTICLE 7O DE LA CONSTITUTION REGLE LEUR SOUCI DE CONFISQUER AU PEUPLE SON POUVOIR DE LES FAIRE PARTIR PAR LES ELECTIONS. IL N’Y A PLUS DE PREUVE A CHHERCHER POUR LEUR OBJECTIF DE RENVOYER LES ELECTIONS LE PLUS LOIN POSSIBLE DANS LE TEMPS.

  5. Mende, Alain atundu et consort meme un enfant a peine de se naitre comprend votre manoeuvre de bloquer l’accod, c’est tres ridicule c que vou vous etes entrain de faire a votre age

  6. la MP n’a plus rien à exiger, qu’elle sache que le peuple ne pas naif et nous attendons le mot d’ordre pour vous faire partir physiquement, puisque c’est ce qu’il vous faut.

  7. Adolphe Lumanu chez toi à KABINDA PAS de routes , pas de maisons convenables ni pour toi ni pour tes parents fils de pauvres le nouveau riche les gens de chez toi se demandent pourquoi tu soutiens le pouvoir en place. Que tes Amis de MP fassent un tour à la LOMAMI tu auras honte de parles de ce pouvoirs.

  8. Continue à rêver d’avoir gagné les élections que vous aviez organisé l’an passé et qui vous donne la légitimité de parler ainsi, vous attendrez longtemps la liste qui est une violation de l’accord après avoir violé la constitution on attend pas vous voir violé encore l’accord de la Saint – Syvestre

  9. C’est vraiment la bataille des chiffonniers. C’est comme les enfants dans la cours de la récréation qui se disputent le seul ballon. Du moins pour les enfants, c’est un jeu. Chez ces politiciens, ils sont en train jouer avec la vie et l’avenir de toute une nation. Ce n’est donc pas une cours de récréation ni un air des loisirs.

  10. Le RASSOP est pris dans les griffes du Roublard de Kingakati dont le but de presidence-a-vie n’est pas en doute.

    Au lieu de prendre ce Roublard a son jeu et lui presenter trois candidats valables (meme plus valables que l’ex-facteur a Bruxelles) Felix Tshilombo, le RASSOP, naif et gourmand des postes, s’aligna derriere Felix Tshilombo, sans se soucier que le meme Roublard qui refusa d’organiser les Elections depuis 2011 les avait dans son piege.

    Apres avoir franchi le cap de la fin de son mandat le 19 Decembre, ce Roublard avait besoin du consentement du RASSOP, et surtout d’ETWM, pour decrocher un semblant de « Glissement legitime » a travers la CENCO.

    Une fois reconnu comme « President legitime » de la Transition en quid-pro-quo de promesses des postes pour le RASSOP dans le Compromis du 31 Dec. ce Roublard savait que RASSOP ne pouvait plus faire marche-arriere.

    La disparititon du Pere de la Democratie, l’Incorruptible qui effrayait ce Roublard, n’est que « cerise-sur-gateau ».

    Sa logique de roublardise est simple et ses lecheurs n’en font pas secret: En tant que « President legitime », qui pourrait lui refuser le droit de rejetter Felix et se taper un 1er Ministre molasson…. comme un Samy Badibanga…?

Ajouter un commentaire