La Majorité renvoie les discussions après le deuil

L’équation risque de se compliquer davantage pour les prélats catholiques. La Majorité n’entend pas discuter avec le Rassemblement alors que le pays est frappé par le deuil de l’opposant historique, Etienne Tshisekedi. Shadari, Mende, Kimbuta, Bahati ont exprimé clairement jeudi 16 février la position de leur famille politique aux évêques. Ils ont annoncé aux évêques les dispositions prises par le gouvernement pour garantir le bon déroulement des obsèques du président national de l’Udps. En Afrique, on ne discute pas pendant le deuil, a fait savoir Lambert Mende. Le ministre de la communication et médias a assuré qu’une fois, Etienne Tshisekedi enterré, les deux parties reprendront vite les pourparlers, afin de terminer les discussions sur les arrangements particuliers. Toujours lors de cette rencontre avec la CENCO, la Majorité a sollicité son implication pour la réussite de l’organisation des funérailles de l’ancien premier ministre et ex-leader de l’Udps.

Alphonse Muderhwa

loading...

13 commentaires sur “La Majorité renvoie les discussions après le deuil

  1. REPRENDRE LES DISCUSSIONS APRÈS L’ENTERREMENT DE TSHISEKEDI EST UN PRÉTEXTE. QUE LA FAMILLE TSHISEKEDI ACCEPTE MOMENTANÉMENT D’ENTERRER TSHISEKEDI À B’XLLES ET RAPATRIER LE CORPS QUAND TOUTES LES CONDITIONS SERONT RÉUNIES. CETTE SOLUTION A LE PRIVILÈGE D’ENLEVER TOUS PRÉTEXTES . AVANT C’ÉTAIT « DES PROCÈS D’INTENTIONS  » AUJOURD ‘HUI C’EST LA CULTURE AFRICAINE.

  2. SI CES IDIOTS, TRAITRES ET VENDUS DE LA MP ETAIENT HUMBLES ET AIMAIENT NOTRE BEAU PAYS, ILS AURAIENT DUS AVOIR HONTE ET NE PAS POSER LA MOINDRE CONDITION CAR ILS ONT ETE INCAPABLES DE GERER LE PAYS CORRECTEMENT SEIZE ANS DURANT. INCAPABLES D’ORGANISER LA MOINDRE ELECTION PENDANT CINQ ANS ET ONT MEME PLONGE LE PAYS DANS UN GOUFFRE PROFOND. SOUS D’AUTRES CIEUX, ILS AURAIENT ETE TRADUITS EN JUSTICE ET AURAIENT DU DEMISSIONNER DE LEUR PROPRE CHEF EN COMMENCANT PAR LEUR PRESIDENT DE PACOTILLE L’IMPOSTEUR H. KANAMBE ALIAS J. KABILA

  3. Dequoi je me melle,?? les congolais que la police de kabila tuent chaque jour qui passe cela n’a jamais émouvé la minable minorité alors c’est quoi avec ya Tshitshi? Dequel deuil parle ce salaup de ministre,l’impasse voulu par vous profite bien à la rebellion en gestation qui viendra balayer la Kabilie,d’ici juin vous aurez un raclet vous penseriez à toutes ces opportunités gachés malheureusement , ce sera trop tard car il n’y aura aucun interloculoteur encore à qui rencontré vos sautises et on n’en aura fini avec Kabila.

  4. Cette majorité ne sait plus ce qu’il fait. Le probleme de tchisekedi en quoi ça vs préocupe pour stopper les discutions?Ns peuple ns ne sommes pas endormi ,en plus vs vs causez du tort et vs serrez surpris .Vos stratégies n’ont rien à voir avec la volonté du peuple .Vs discuter pour l’avenir du pays ou pour le compte d’une personne?.

  5. Nous pensons que le seul langage que comprend la Majorité Présidentielle c’est la violence et alors la vraie. C’est vraiment regrettable que cette famille politique pense que la majorité silencieuse est imbécile. Continuez à faire le lit de votre départ du pouvoir dans la violence. Mais, n’oubliez pas un jour vous reviendrez sur terre et ne dites jamais c’est la chasse aux sorcières.

  6. seul le peuple congolais a deja compris le souci de la majorité présidentielle anumée de mauvaise foi qui veule se maintenir au pouvoir en considerant ce grand pays comme un bien privé d’un seul camp politique

  7. les evêques ne doivent pas se decouragés à consulter touts les partis prenant au dialogue inclusif
    pour resoudre à la crise politique qui touche le pays parceque cette crise politique bloque la vie de milieux des congolais

  8. Ceci arrange Mende et ses amis de la MP car cela leur permet de rallonger tant soit peu leur existence aux différents postes qu’ils occupent. Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par apparaître.

  9. Commentaire la seule solution etait de chasser le fils d’une pute kanambe le 19 desembre que les bandits eveques ont prolonger la vie en tuant en premier lieu l’espoir de tout un peuple tshisekedi .

  10. Si la MP etait a cote’ du peuple il allait faciliter la chose maintenant c’est clair mes freres et soeurs mobilisons nous car il a recu son mandat par la Cenco et demandons a Cenco de laver ses mains comme ca il devient illegal comme toujours Muana-Semi a tout dit .

Ajouter un commentaire