Réunion avec la Cenco: Le Rassemblement est catégorique, un seul candidat Premier Ministre ou rien

Dans le cadre des contacts qu’ils ont entamés depuis leur retour au pays avec les parties prenantes au dialogue de la Cenco, les évêques catholiques ont échangé ce jeudi 16 février avec les délégués du Rassemblement au Centre Interdiocésain dans les avants midi.
Au menu de leurs discussions, la succession d’Étienne Tshisekedi à la tête du Rassemblement et la désignation du Premier Ministre.
S’agissant du Premier sujet, il a été demandé au Rassemblement de se choisir une personne qui devra représenter cette structure en tant qu’autorité morale.
De la désignation du nouveau Premier Ministre, le Rassemblement est catégorique.
Selon Christophe Lutundula qui s’est confié à la presse au sortir de la salle, le Rassemblement tient mordicus au respect de ce qui a été conclu dans l’accord, c’est-à-dire le Rassemblement présente un candidat Premier Ministre pour nomination par le Président de la République et non plus.
Pour le G7, plateforme de soutien à Moïse Katumbi, le Rassemblement devra confirmer auprès des évêques le dépôt de la lettre du président Tshisekedi  désignant Félix Tshisekedi candidat au poste de Premier ministre.
Après cette rencontre avec le Rassemblement, la Cenco devra également s’entretenir avec la Majorité Présidentielle qui est attendue au Centre Interdiocésain dans les heures qui suivent.
Jeff Kaleb Hobiang
loading...

6 commentaires sur “Réunion avec la Cenco: Le Rassemblement est catégorique, un seul candidat Premier Ministre ou rien

  1. SI CES IDIOTS, TRAITRES ET VENDUS DE LA MP ETAIENT HUMBLES ET AIMAIENT NOTRE BEAU PAYS, ILS AURAIENT DUS AVOIR HONTE ET NE PAS POSER LA MOINDRE CONDITION CAR ILS ONT ETE INCAPABLES DE GERER LE PAYS CORRECTEMENT SEIZE ANS DURANT. INCAPABLES D’ORGANISER LA MOINDRE ELECTION PENDANT CINQ ANS ET ONT MEME PLONGE LE PAYS DANS UN GOUFFRE PROFOND. SOUS D’AUTRES CIEUX, ILS AURAIENT ETE TRADUITS EN JUSTICE ET AURAIENT DU DEMISSIONNER DE LEUR PROPRE CHEF EN COMMENCANT PAR LEUR PRESIDENT DE PACOTILLE L’IMPOSTEUR H. KANAMBE ALIAS J. KABILA

  2. La Mp soyons les hommes qui respectent la parole et les signatures pour le bien du pays.

    Arrêtons de faire passer le temps pour rien comme des gamins, car notre pays et son peuple souffle.

  3. Mais pourquoi ne pas déposer cette fameuse lettre du feu Tshisekedi pour en finir avec les supputations une fois pour toute. Avant ils ont dit que la CENCO était en possession de la lettre du vieux Tshis proposant son fils Félix comme PM. Il a fallu la démentie de la CENCO pour qu’on nous dise aujourd’hui que cette lettre devrait être déposée incessamment. Que se passe-t-il ?!! Existe-t-elle oui ou non ? Si oui, que les évêques entrent en possession de celle-ci le plus vite possible afin d’aller plaider ce cas directement auprès de Kabila lui-même pour couper l’herbe au-dessous des pieds de ceux de la MP qui compliquent les choses. Si la lettre n’existe pas, alors que le RASSOP présentent 3 candidats et que Kabila choisisse !! Qu’ils s’assurent tout simplement de présenter les meilleurs d’entre eux qui pourront assurer le succès de la transition en suivant étroitement la ligne du RASSOP, mais en collaboration non conflictuelle avec la présidence.
    Ils sont tous entrain de perdre du temps inutilement.

  4. unite fait la force,nous sommes pas dans le temp trahaison,nous avons perdu notre papa a cause de cela.maintenant.cherchons l interet du congo,du peuple. avec grande devise …..le peuple d abord…..

Ajouter un commentaire