Urgent: La primature et la présidence politique du Rassemblement accordées à l’Udps

N’en déplaise à ceux qui attendaient la dislocation du Rassemblement. Oui, le calme et l’unité règnent au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Après environ 8 heures de réunion, les membres du Rassemblement sont parvenus à un compromis politique.
Selon nos sources, après 8 de discussions, les membres du Rassemblement ont décidé de la mise en place de 3 structures qui sont:
– La présidence politique;
– Le conseil des sages;
– La coordination des actions.
Outre la primature qui lui a été accordée, l’Udps devra également occuper la présidence politique du Rassemblement qui est au dessus du conseil des sages, lequel pourrait revenir au G7 ou à une autre composante.
Quand à la Coordination des actions, elle sera probablement occupée par un membre de la Dynamique de l’opposition et aura pour mission de s’occuper des actions de terrain.

Par cet acte, il y’a lieu de conclure que le Rassemblement est donc déterminé à garder son unité afin d’offrir aux congolais l’alternance démocratique tant attendue.

Jeff Kaleb Hobiang

37 commentaires sur “Urgent: La primature et la présidence politique du Rassemblement accordées à l’Udps

  1. Nous Peuple, le seul HERITAGE que nous attendons pour HONORER la mémoire de l’illustre disparu c’est l’ALTERNANCE POLITIQUE!!!! Esili mpe esuki wana!!!! Nous pouvons être contents que l’Esprit de sagesse de son EXCELLENCE DEFUNT ETHIENNE TSHIKEDI WA MULUMBA commence à vous orienter, qu’il en soit ainsi pour toujours!!!!! Quoi qu’il en soit nous y arriverons!!!!

  2. Well done cher Mr maintenant que la minable minorité se prépare car deux choix s’offrent à elle appliquer le testament ou bien elle disparait

  3. Tenez ferme et resistez avec toute tentation car votre adversaire
    rode comme un chevre qui cherche qlq’un pour le tuer,mais
    Ce ne pas encore la fete,allons jusq’au solevement pour les chasser
    Et les amener a l’abattoir,je vois deja leurs sort,souffrances et leurs
    Morts ils seront tous nus et les chiens mangeront leurs chairs.
    Le rassemblement rester unis comme un seul homme,soyez annimer
    Par un mm esprit,language et mm penser,nous sommes tous derriere
    vous,ne vous precipitez pour les postes.nous vous aimons par l’amour de Dieu.merci nous vaincrons

  4. Oh imagine-prophète du malheur, toi qui s attendait à la division! Voila que nous commencons a vivre les fruits du vieu charismatique par la preuve de maturite du clan wa mulumba treeeees sage dans la sagesse.

  5. KABILA N’A AUCUNE BASE LEGALE OU CONTRACTUELLE QUI LUI PERMETTE D’EXIGER DU RASSEMBLEMENT TROIS NOMS. DES LORS, NOUS DEMANDONS A KABILA DE NOUS PROUVER SA NATIONALITE CONGOLAISE D’ORIGINE EN PRESENTANT SON EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE OU SA CARTE DE BAPTEME, A DEFAUT IL DEVRAIT ETRE DECHU DE SON POUVOIR, POURSUIVI ET CONDAMNE A FAIRE DE LA PRISON ET REMBOURSER TOUTES LES DOTATIONS INDUMENT PERCUES DEPUIS 2001 POUR USURPATION D’IDENTITE

    1. Kabila est le president de la RDC selon la constitution et cela lui donne le pouvoir de nomme le premier ministre. On ne peut lui imposer le nom, saches le aussi bien qu’il est en fonction jusqu’aux elections d’un nouveau president elu au Congo. Ne vit pas dans un monde de reves, car le rassemblement n’est pas la presidence de la republique mais composer des elus parlementaires dont leur mandats est deja expirer mais qu’ils restent aussi en fonctions jusqu’aux elections parlementaires et tu dois comprendre que l’UDPS n’a aucun parlementaires parcequ’ils ont ete tous exclus de ce parti politique. Donc Kabila est le president du Congo, il n’y en a pas d’autre. C’est la simple verite que tu dois en savoir 👈🇨🇩

  6. Félicitations au rassemblement, même a l’absence du Près.Tshisekedi vous avez monter aux yeux du monde que vous étés capable de rester unis et tenir face et capable de déjouer le complot des ennemis du peuple congolais.
    Merci bcp, Rassemblement ,viva,viva, viva, alternence est notre objectif

  7. Jacques-Henri Mavungu

    - Edit

    Reply

    DANS CE CONTEXTE, VOIR CI-DESSOUS UNE SOLUTION A LA CRISE ACTUELLE, UN SCHEMA SIMPLE QUI DECANTERAIT IMMEDIATEMENT ET FACILEMENT LE BLOCAGE A L’APPLICATION DU COMPROMIS DU 31 DEC. ET NPOUS DEBARRASSERAIT DES OPPORTUNISTES EN QUETE D’EMBAUCHE A LA CENCO.

    L’OBJECTIF PRMORDIAL ETANT D’ORGANISER & FINANCER LES ELECTIONS ATTENDUES EN FIN 2017:

    1. FELIX TSHISEKEDI PREND LA PRESIDENCE POLTIQUE DU RASSOP COMME ATTENDU
    2. PIERRE LUMBI (OU RAPHAEL KATEBE) PREND PRESIDENCE DU CONSEIL DES SAGES ET DU CNSA
    3. SAMY BADIBANGA RESTE 1er MINISTRE, MAIS FAIS AMENDE ET SE SOUMET A L’ AUTORITE DU RASSOP
    4. BADIBANGA REMANIE SON GOUV’T ET CONFIE LES FINANCES, LA BCC, BUDGET ET MINES AU RASSOP
    5. SI D’ICI 30 JUIN, BADIBANGA EST INCAPABLE DE FAIRE PROGRES VERS LES ELECTIONS, IL SAUTERAIT

    CE SCHEMA TRES SIMPLE OTERAIT TOUTES LES EXCUSES AU ROUBLARD DE KINGAKATI ET SES BANDES DE JOUISSEURS QUI NE VEULENT PAS LACHER ET DEGUERPIR D’ICI FIN 2017. D’AILLEURS EN QUID-PRO- QUO DU MAINTAIEN DE BADIBANGA A LA PRIMATURE SOUS SURVEILLANCE DU RASSOP, LE JEU LOUCHE DE KABILA SERA MIS A NU. LUI ET SES BANDITS NE POURRONT PLUS JUSTIFIER QUELCONQUE RETARD.

    CE SCHEMA ACCELERAIT LA MARCHE VERS L’ALTERNANCE AU SOMMET ET SANCTIONNERAIT LES FAINEANTS. KABILA ET SES BANDITS N’AURAIENT AUCUNE RAISON DE GARDER LEUR EMPRISE SUR LES « MINISTERES DE RECETTES ». LE RASSOP LES PRENDRAIT POUR ASSURER FINANCEMENT DES ELECTIONS .

    KABILA DEVRA SURTOUT CEDER SON CONTROLE DE LA BCC SOUS SON « CAISSIER » DEO MUTOMBO, ET LES MINES SOUS SES « PLANTONS » ALBERT YUMA ET MARTIN KAKWELULU (QUI Y TRONE DEPUIS 2006) !

    1. Le problème de mon ami Jacques-Henri Mavungu est que le dernier testament de Tshisekedi doit être observé. CENCO a reçu un nom pour le post de Premier Ministre, qui doit être honoré sans aucun doute. Samy Badibanga est une marionnette de Kabila, et de quel droit Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi doivent-ils mener quelque chose au Congo? Ils sont opportunistes dans la masse salariale de Kabila et son allié et bon ami Katumbi. La direction de la CNSA appartient à l’UDPS et la primature au nom soumis par Tshisekedi. Le reste peut être compromis, mais ces deux positions ne sont pas à la vente au plus offrant ou à des individus moralement corrompus. Kabila quittera le Congo après des élections, mais nous, le peuple congolais, ne pouvons pas remplacer Kabila par une marionnette et une personne qui est opportuniste et qui ne fait rien pour le peuple congolais. Notre grand président, le Dr Etienne Tshisekedi savait ce qu’il faisait avant sa mort et il a laissé un combattant loyal et leader pour mener le primature qui assurera le Congo aura un avenir brillant et prsperous. Pourquoi est-il si difficile pour vous et les Congolais de suivre ce que Tshisekedi voulait faire? Et vous tous pleurer, et dire que vous manquez Dr. Etienne Tshisekedi, mais vous pisse sur son corps pas encore enterré.

  8. BRAVO EST FÉLICITATION POUR LES COMPROMIS QUE VOUS AVEZ TOUS CONSENTIS D’UN COMMUN ACCORD AU- DELÀ DE VOS AMBITION PERSONNELLE POUR L’INTÉRÊT DE LA NATION; PAR CE GESTE VOUS MONTREZ AU PEUPLE CONGOLAIS VOTRE AMOUR DE LA NATION ET COMBIEN VOUS ÊTES PROCHES DE LEURS ATTENTES. VOUS MONTREZ AUSSI AUX YEUX DU MONDE QUI NOUS OBSERVES QU’IL YA ENCORE UNE FLAMME PATRIOTIQUE QUI BRÛLE EN RDC.
    ENCORE MERCI À UN CHACUN DE VOUS TOUS.

  9. Commentaire le peuple congolais a besoin de l’unite’ au sein du rassemblement pour faire face au camp qui n’a pas le souci de ce peuple qui est ds la misere pendant longtemp

  10. L’union fait la force ! Oui, restez unis, les gars. Ne vous laissez plus flouer. Demeurez soudés jusqu’à la victoire finale. Le peuple est derrière vous.

  11. si vraiment les membres du RASSOP sont prêt à faire des tels compromis entre eux, alors KABILA doit beaucoup s’inquiéter sur son poste et il a intérêt à jouer franc jeu !

  12. voila la mature que le peuple attend de vous. pas des disputes initules les lutte et les gloires qui vous attendent sont plus fortes que les petites choses qui veulent vous diviser.
    courage et felication

  13. Le RASSOP ou rassemblement, un conglomérat d’aventuriers, de kel alternance parlent-ils ? Le candidat président ne t-il pas un kabiliste, si c’est le cas prk parlent-ils de l’alternance au lieu de parler de la continuité du système kabila, c’est de l’arnaque, les menteurs du peuple, bien ke la politique est une dynamique, ce ki se passe avec la rassop, c’est l’escroquerie politique, ils profitent de l’ignorance de ce qu’ils appellent peuple, mais mentez, mentez en restera kelke chose . . .

  14. Il faut dire que le G7 est vraiment sage! Ils font beaucoup de concessions pour préserver l’unité du rassemblement. Faudra-t-il aussi être honnête et se rappeler que c’est encore le G7 et non Tshisekedi qui avait pris l’initiative de créer le rassemblement au lendemain de l’exile forcé de leur autorité morale Katumbi. Sans le G7 il n’y aurait jamais de rassemblement aujourd’hui. Non seulement qu’ils avaient approcher Tshisekedi, mais aussi avaient-ils mis la main dans la poche pour financer la rencontre de Genval qui servit de lieu de naissance du rassemblement. Bravo à eux tout en leur souhaitant bon vent!

    1. Vous avez raison, il n’y a qu’une solution: la solution que le Dr Etienne Tshisekedi a exercée avant sa mort. Respectez son dernier testament.

      Notre président décédé a donné un nom au CENCO qui est celui du futur premier ministre. La CENCO le rendra public dans le plus strict respect du célèbre défunt. Je connais le nom et bientôt je le rendrai public si la CENCO ne fait pas la bonne chose. Le nom devrait être bien connu de la base politique et des combattants. Cet homme a été le plus fidèle lieutenant du Dr Etienne Tshisekedi. Cet homme n’est pas corrompu ; il est incorruptible et accomplira l’héritage de notre parti et de notre peuple.

      À notre base politique et à nos combattants, rendons hommage au dernier acte de notre défunt président, et mettons la pression sur la CENCO pour qu’elle libère le nom que notre président leur a donné comme notre prochain premier ministre. Je sais que ce n’est ni Katumbi, ni Katebe, encore moins son fils Félix Tshilombo, mais un homme honorable, fiable et loyal. Je libérerai plus de détails si notre base politique et nos combattants sont trompés au sujet des dernières volontés du président défunt.

  15. L’udpss trouve t il sage de prendre tous les postes sans reconnaitre le droit successoral des membres du comite de sage du assemblement? Felix est il primaturable plus que katebe pcq il est fils de son pere et d’office aussi sage que son pere. Si c’est tshisekedi qui l’a voulu ainsi il faut alors reconnaitre que le sage a commis une erreur avant de mourrir. Et une erreur meme erigee en testament merite d’etre corrigee par les survivants de la cause noble

  16. Le Rassemblement est appelé à protégarder son unité.
    De 1. La Dynamique de l’Opposition n’a pas du tout tord.
    De 2. Nous comprenons que les anciens opposants sont plus Tshisekedistes que les nouveaux.

    Les Tshisekedistes peuvent bien suivre la voie de leur maître. On en disconvient pas que les partisans de G7 et autres aussi ont réellement adhéré derrière E. Tshisekedi mais la crédibilité aussi compte.
    Comme les autres sont les plus anciens dans l’opposition donnons priorité aux anciens pour bien protéger l’unité du Rassemblement.

  17. Celui qui marche lentement dans un chemin épineux est très sur de LUI, mais celui qui court dans un chemin coffré pour y arriver à temps ,tombe tjrs.

  18. Le Président Mobutu, de son vivant ne cessait de dire que Kinshasa ne pas le Zaïre, UDPS est un parti politique mais pas un grand car il faut faire un tour a l’intérieur pour constater qu’il y a des villes ou il n’existe même pas une hutte comme bureau je donne l’exemple de Beni au Nord-Kivu, Shabunda au Sud-Kivu, Fizi ……….. il est grand a Kinshasa, dans les Kasai et quelque part dans le Katanga. Cessez de dire que c’est un grand parti mais non représenté dans le fin fond

Ajouter un commentaire