Cenco: Le pouvoir s’est rangé derrière le trio Olengha Nkoy- Lisanga- Mubake pour contester la restructuration au Rassemblement, selon un ténor de l’aile Félix Tshisekedi

A la plénière de reprise des Négociations directes du vendredi, il s’est passé une chose pas anodine au centre interdiocésain.

Une motion soulevée par Joseph Olengha Nkoy rejetant la restructuration du Rassemblement, a été vite soutenue par la Majorité.

Plus Curieusement, 2 éminents membres du Rassemblement piloté par Félix Tshisekedi ont épousé cette thèse.

Dans la salle, ils se sont révélés comme de grands soutiens de Olengha Nkoy. Il s’agit de Jean Pierre Lisanga Bonganga et du radical Valentin Mubake.

Les deux membres du Rassemblement aile Limete et Olengha Nkoy, ont été félicités et applaudis de deux mains par les négociateurs du pouvoir.

Les délégués du Rassemblement ont failli tomber à la renverse en voyant ce spectacle.

Un témoin s’est indigné et confirme la thèse des opposants de nuit et de jour. Sinon, dit-il, les masques sont tombés.
« Une motion d’un opposant soutenue par le pouvoir, c’est tout dire », gronde. pour sa part, Fayulu qui s’est attiré la foudre du trio pour avoir dénonce ce jeu malsain.

Il a suffi que les ténors du Rassemblement crient à la corruption pour que la Majorité tousse rapidement.

Le chahut qui a suivi, a conduit à l’accrochage entre Fayulu et Kimbuta.

A en croire Fayulu, la Majorité rejetait l’hypothèse selon laquelle les opposants se font corrompre. A la place de la corruption, fallait plutôt parler d »‘assistance », d’après la MP. « Ce qui est faux», répète Fayulu.

Sur l’insistance de savoir qui a déjà reçu l’argent du pouvoir, Kimbuta pointe du doigt Fayulu.

Quelques opposants publient directement l’altercation, tweettent et inondent les réseaux sociaux avec cette nouvelle.

Malheureusement, dénonce le modérateur de la Dynamique de l’opposition, Kimbuta qui s’est fait la pop star dans les réseaux sociaux avec ses faussetés sur le dossier de 40.000 dollars, a été confondu.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a reconnu devant témoins qu’il recevait de l’argent de Fayulu. Et le leader de l’Ecidé a rappelé à haute voix que Kimbuta ne lui avait jamais donné l’argent. Mais par contre, il a contracté une dette de 40.000 dollars auprès de lui qu’il a payé par la suite.

Malgré ses explications, ses détracteurs ont couru pour propager cette fausseté.

Félix Tshisekedi est appelé à se débarrasser de brebis galeuses, demande ceux qui sont restés loyaux.

Voilà pourquoi après Katebe et Tshibala, les combattants poussent, depuis un temps, le nouveau chef du Rassemblement à faire la purge, dans toutes les plateformes membres.

Alphonse Muderhwa

22 commentaires sur “Cenco: Le pouvoir s’est rangé derrière le trio Olengha Nkoy- Lisanga- Mubake pour contester la restructuration au Rassemblement, selon un ténor de l’aile Félix Tshisekedi

  1. NON, LE RASSEMBLEMENT N’EST PAS DIVISE CAR IL N’Y A QU’UN SEUL RASSEMBLEMENT. EN EFFET, LE RASSEMBLEMENT EST UNE ASSOCIATION DE FAIT DANS LAQUELLE LE CONSEIL DES SAGES REPRESENTE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET L’ASSEMBLEE GENERALE EST CONSTITUEE DE L’ENSEMBLE DES PLATES FORMES AYANT SOUSCRITES A SA CREATION. EN DROIT, LE CONSEIL D’ADMINISTRATION NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A OU ETRE AU-DESSUS DE L’ASSEMBLEE GENERALE QUI SEULE A LE POUVOIR D’ELIRE, DE NOMMER, DE REVOQUER ET DE DEMETTRE LES ADMINISTRATEURS AINSI QUE DE MODIFIER LA STRUCTURE DE L’ASSOCIATION. DES LORS, LES FRONDEURS, SACHEZ QUE VOUS ETES DANS LE FAUX, REPENTEZ-VOUS TANT QU’IL N’EST PAS ENCORE TROP TARD … SOYONS SERIEUX, COMMENT PEUT-ON PORTER A LA PRESIDENCE DU CONSEIL DES SAGES DU RASSEMBLEMENT ET DE SURCROIT PRESIDENT DU CNSA QUELQU’UN D’AUSSI PEU FIABLE, DEPOURVU DE TOUTE PROBITE MORALE, PAS DU TOUT CREDIBLE, MAFIEUX, MAGOUILLEUR ET TRAITRE QUE CE MONSIEUR OLENGANKOY AYANT FAIT PREUVE DE MEGESTION LORSQU’IL FUT MINISTRE DES TRANSPORTS ET DOTE D’UNE INTELLIGENCE RELATIVEMENT LIMITEE. NOUS COMPRENONS POURQUOI NOTRE PAYS EST DIRIGE PAR UN MINABLE PETIT RWANDAIS SORTI DE NULLE PART. QUELLE HONTE POUR LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE, LA PLUS PIETRE D’AFRIQUE….

  2. Des soient disant opposants Olenga;Tshibala,Lisanga,Mubake réjouissez-vous de pots de vin pour trahir le peuple Congolais.
    Étienne Tshisekedi à souffert de cette traîtrise ; aujourd’hui vous continuez à vivre malhonnetement.
    La nature vous rendra tôt ou tard c’est que vous avez semé
    Race des vipere

  3. Balia Ngando Basepela...

    - Edit

    Reply

    Puisque Katumbi n’est plus aux affaire; prouves-nous en faisant mieux que lui! Au ministère de l’intérieur tu n’avais rien fait de bon. bla bla bla Mo¨ise t’as aveuglé ou quoi?

  4. La RDC est le meilleur endroit pour vérifier la bonne et la mauvaise théorie politique: On vient de voir clairement dans ce jeux des mouvanciers que L’ENNEMI DE MON ENNEMI EST MON AMI…

    Sauf que pour les opposants qui voient loin, ils devraient savoir que la mouvance fera exactement le même jeu demain pour les morceller.

    La solution c’est le peuple: il faut donc arrêter tous ces bla bla pour que le peuple s’occupe de la situation.
    8000000 de Kinois sur 12 sont capables de régler cela en moins de 45 minutes…

    À bon entendeur, salut!

  5. le peuple Congolais n’est pas encore mature et malgré les études faites ils n’ont pas atteint le niveau de confronté une nouvelle, un rumeur, une annonce avant de le propager…
    un Congolais trouve son bonheur si il est le premier à propager le mensonge dans la ville et sur les médias sociaux.
    c’est depuis Boboliko Lokonga, Ngunz a Karl, Mungul Diaka et Mende aujourd’hui et beaucoup des Congolais trouvent cela prestigieux et considère le mensonge comme une qualité remarquable et s’exercent espérant une carrière dans le gouvernement…

  6. On ne peut jamais douter car les soient disant opposants ne travaillent qu’à leurs compte s pas pour un peuple sinistré. Ce que nous martelons fort en est qu’ils utilisent le mot peuple comme pont afin de gagner la confiance de ce peuple soumis au calvaire depuis 2006.Qui sauvera ce pays?

  7. les hommes politiques congolais sont en majorité envoûtés, je suis maintenant sur. Peuple congolais sommes nous maudits ?…Je pense, a mon avis, qu’il est maintenant temps de chasser tous ces aventurières de nos yeux.

  8. Je ne comprend plus rien, quand on dénonce le non respect des textes au sein du Rassemblement, on devient collabo??? Pourquoi le Duo Félix et Lumbi ne veulent pas se remettre en cause??

  9. E.TSHISEKEDI WA MULUMBA connaissait fort bien les Politiciens ZAIRO-CONGOLAIS. Dans l’une de ses déclarations de jadis il a déclaré:  » JE DIRIGE UNE CLASSE POLITIQUE SANS IDEAL ». Si non l’historique leader de l’opposition avait déjà tout dit.

  10. Mubake et Bonganga sont Tshisekedistes, leur réaction est normale cette restructuration tronquée est un arbre qui cache la forêt ils ont l’ appui de Mvunuku

  11. Ils ont raison, Félix Tshisekedi va se retrouver seul à l’UDPS. L’agent qu’il a reçu de Katumbi tue l’UDPS. Quant à Fayulu, c’est dommage, qui pouvait penser qu’il peut faire un duel d’argent avec les gens de la majorité qu’il ne cesse d’insulter jour et nuit? Je vous rassure qu’à la fin c’est à Kamerhe que vous allez donner raison;

  12. Mungembele Champion

    - Edit

    Reply

    L’UDPS risque de s’engloutir dans le jeux de G7 qui profite de la popularité de l’UDPS pour berner le fils Felix qui abandonne le corps de son père à la recherche des postes au point de prendre le poste de son père avant même son enterrement. Je suis contre cette restructuration du rassemblement avant l’enterrement de TSHI2.

    Félix doit faire attention à la politique spectacle qu’il s’offre actuellement en chassant les compagnons de son père avant de l’enterrer. Il faut que l’UNDPS convoque rapidement le congrès pour mettre lespoints sur i sinon il y aura implosion malheureux.

    Comment Félix soutienent que le G7 prenne le poste dévolu à l’UDPS si ce n’est pas gratuit alors c’est avec les pièces sonnantes et trébuchantes…

  13. Mungembele Champion

    - Edit

    Reply

    L’UDPS risque de s’engloutir dans le jeux de G7 qui profite de la popularité de l’UDPS pour berner le fils Felix qui abandonne le corps de son père à la recherche des postes au point de prendre le poste de son père avant même son enterrement. Je suis contre cette restructuration du rassemblement avant l’enterrement de TSHI2.

    Félix doit faire attention à la politique spectacle qu’il s’offre actuellement en chassant les compagnons de son père avant de l’enterrer. Il faut que l’UNDPS convoque rapidement le congrès pour mettre les points sur i sinon il y aura implosion malheureux.

    Comment Félix soutienent que le G7 prenne le poste dévolu à l’UDPS si ce n’est pas gratuit alors c’est avec les pièces sonnantes et trébuchantes…

  14. Est ce qu’on peut arreter ces negociations et chassés kabila et sa bande par la rue? etant donné qu’il n’a aucun mandat presentemment?

  15. La vérité débitée par Valentin Mubake sur sa désignation comme premier ministre par le Président Etienne Tshisekedi ebranle les manipulateurs en chef du G7 et leurs complices (Pierre Lumbi, Christophe Lutundula, Abbe Théo- Parsec d’E.T., le mentor Moise Katumbi) sur la désignation de Felix Comme PM par la femeuse lettre du 17/01/2017 prétendument du Président Tshisekedi (un faux et usage de faux des manipulateurs précités. SI vous soutenez FElix ou Lumbi, c’est bon à d’autres postes de la transition, car il y en a encore.

  16. Mon vieux Valentin pourquoi tt cas!!!!!!!!Svp le poste du président du Cnsa n’est pas la fin du monde c’est un poste d’une année seulement,rester ensemble avec ton petit Félix Tshilombo pour la conquête du Pouvoir nous le peuple nous serons derrière vous au cas contraire, tu deviendrait zéro comme Bruno Mavungu, Faites attention mon vieux

Ajouter un commentaire