Lobbying: Lambert Mende en mission de réchauffement des relations entre la RDC et les États-Unis

Cette semaine les regards des congolais seront rivés vers le pays de l’Oncle Sam où une résolution des Nations-Unies sur la situation en RDC est attendue.

Une invitation a été lancée par la haute instance des Nations-Unies à quelques délégués aux Négociations directes notamment le président de la CENCO Mgr Utembi mais également à Marie Madeleine Kalala de la société civile.

En marge de ces assises, Lambert Mende, Ministre congolais de la Communication et Médias, séjourne lui depuis ce week-end à Washington afin de jeter les bases d’une revisitation et d’un réchauffement des relations entre le pays de Joseph Kabila et celui de Donald Trump .

Il sera question affirme la même source, pour l’administration Trump de se faire une idée sur le comment et le pourquoi de la détérioration des relations entre les deux États surtout sous l’administration Obama avant de lever des options en vue de son amélioration.

Dans l’agenda du porte-parole du gouvernement congolais, il est prévu plusieurs rencontres avec les membres de l’administration Trump. Une semaine, donc, pour réussir à faire table rase de l’ère Obama qui comme on le sait n’a pas ménagé le pouvoir de Kinshasa.

Élysée odia

9 commentaires sur “Lobbying: Lambert Mende en mission de réchauffement des relations entre la RDC et les États-Unis

  1. C’est bon, monsieur le ministre, travailler, les peuples congolais ont besoin de ce travail merite , nous ne pouvons pas continue a regarder cette opposition qui parle beaucoup sans rien travailler, nous ne voulons pas bcp des discours mais bcp des travaux, que dieu vous protége.

  2. John Image et autres ,pouvez vous faire la chasse a ce Mr. Mende? Utilisez vos reseau pour connaitre la ou il dort et devoilez le au grand jour et faites lui du LUMBE LUMBE s.v.p

  3. Encore de l’argent du pays dilapidé dans des voyages au loin alors qu’un simple déplacement pour consoler les fils du pays victimes de la barbaries diabolique des méchants ne font bouger un seul sou. Le salut de la RDc ne viendra de l’outre-mer mais bel et bien du dieu de nos ancêtres qui vient de prendre la ferme décision de réduire l’ennemi de ce beau pays en pâture de chacal. Pour tous ces occidentaux dont les pays n’ont pas la riche pareille au scandale géologique qu’est le pays de Lumumba ont tout intérêt à ne laisser à ce territoire ni la chance de donner du fruit ni à ses fils d’en goûter les merveilles. Pour eux tous, ce territoire est non un Etat mais bien une réserve de matières premières où tous les vautours peuvent venir puiser par tous les moyens. GARE!

  4. TRIPPLEX tu vient de prendre ça au sens propre, comme c’est KABILA qui dirige le pays eh.. ben c’est son pays. Tu n’as jamais enttendu cette expression? Meme lorsque tu entend dire : le pays d’obama. Est ce qu’OBAMA a un pays? Ou bien cette expression ne t’arrange pas puisque tu ne l’aime pas sinon ça se dit.

  5. Non monsieur le ministre la RDCONGO ton pays est plus que souverrain que vas tu faire aux USA? Vous qui n’entendez recevoir d’injonctions de qui que ce soi…

Ajouter un commentaire