US Tshinkunku: le salaire de Thierry Kasereka  divise les joueurs

Reconnu comme le joueur le mieux payé du championnat Kanangais, même si le club refuse de donner son salaire au public, la présence du défenseur risque de diviser les joueurs.
Plusieurs joueurs se disent avoir souffert pour ne rien gagner et ce dernier qui arrive pour tout rafler.
Les dirigeants du club refusent de dévoiler son salaire et sa prime, mais avertis, ses co-équipiers murmurent déjà dans les couloirs.
Malgré cela, Tshinkunku  reste le club de l’EUFKANA ( Entente Urbaine de Football de Kananga ) qui paye mieux ses joueurs, à raison de 50 dollars américains par mois pour un joueur.
Pour l’instant, le joueur Thierry Kasereka  séjourne à Kananga depuis dimanche et sera présenté officiellement aux corbeaux.
Pour certains analystes sportifs, arracher ce grand défenseur congolais est un pari gagné pour Tshinkunku  qui n’est qu’à la phase de construction de l’équipe et qui compte se hisser en interclubs africains les saisons à venir.
Ce calibre fait déjà jaser au sein de l’équipe quand les joueurs apprennent les avantages du nouveau venu par voie officieuse, indique un membre de l’équipe qui a requît l’anonymat.
Cependant, la direction de l’équipe reste muette à cette question pour ne pas décourager les uns et les autres parce que les joueurs ne valent pas le même salaire et tout transfert n’est pas égal à l’autre. Les footballeurs Kanangais  doivent désormais s’habituer à la performance pour gagner plus car murmurer ne leur avance en rien.
Jeff Kaleb/Sylvain Mukendi

3 commentaires sur “US Tshinkunku: le salaire de Thierry Kasereka  divise les joueurs

Ajouter un commentaire