Crise à l’Envol : José Kadima et Sam Kabongo quittent le parti

Rien ne va au sein de l’Envol parti cher au Député National Delly Sesanga, membre du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi.
Sans donner trop de détails, 2 cadres de cette formation politique à savoir: José Kadima et Sam Kabongo, respectivement Président de la ligue des Jeunes et Secrétaire National adjoint en charge des finances ont démissionné de leurs fonctions et de toutes les activités du parti.

Selon l’esprit de la lettre de démission de chacun, tous deux disent avoir quitté le parti suite à la nouvelle ligne adoptée par l’Envol.

Contacté, José Kadima a promis de fixer l’opinion sur le mobile de son départ de l’Envol dans les jours à venir.

Cependant, des informations parvenues à 7sur7.cd indiquent que ces derniers seraient dans l’équipe du nouveau Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenze.

A part l’Envol, l’Ecidé de Martin Fayulu a enregistré la démission du président de sa ligue de jeunes Laurent Otshumbe.

Jeff Kaleb Hobiang

6 commentaires sur “Crise à l’Envol : José Kadima et Sam Kabongo quittent le parti

  1. les congolais il est temps de commencer a aimer votre nation que de courir derriere des miettes qu on vous presente ridicule et honte pour l afrique

  2. Ces petits fretins inconnu du public congolais et dont l’influence politique n’étendrais pas sur la capital de la R.D.C/Kinshasa sont loin de résoudre la crise actuelle que connait la R.D.C. Si Ce sont cela que Brunos Tshibala pécherais. C’est dommage. Souvenez vous de l’histoire de gros poissons au dialogue KODJO.

  3. New deal (nouvelle donne):
    – Degagisme, débarrasser le pays de la racaille;
    – privation des droits civiques, restrictions géographiques avec port de bracelet électronique à vie;
    – conscription de 18 à 20 ans et 1 mois de 21 à 65 ans;
    – érection de murs sur la frontière du Rwanda, Burundi, Ouganda et Tanzanie, en réponse aux 6 Millions fe morts Congolais.;
    – justice transitionnelle pour la postérité, contre l’impunité, confiscation des biens mal acquis.

  4. vous les voyoux vous ne representez rien des petit vagabons vous croyez que thshibala va occuper le poste de premier ministre jusque quand il est comme etiquette que kabila utilise comme marionnette si il est reelement un premier ministre qu il nomme les ministres pour un nouveau gourvernement quelle honte les kasiens kabila vous riculisent et vous ne comprenez toujours pas Demander au General kanyama aui ete intouchabbe aujourdhui il est deplumee il attend le jour G pour la CPI

  5. Un peu d’honnêtété intellectuelle SVP. Tout cadre tant qu’il se soumet au dicta de la pensée unique du Rassemblement de Limete, il est grand et intelligent. Mais lorqu’il ose émettre une pensée contraire,il est diabolisé en usant la formule qui leur est chère, celle de l’auto exclusion.
    C’est ridicule d’apprendre aujourd’hui que Matungulu, Bruno Tshibala et même Valentin Mubake sont devenus des frétins. Alors le gros poisson c’est qui? c’est Félix Tshilombo Tshisekedi? il est gros poisson pour n’avoir jamais eu un diplôme universitaire? il est grand parce qu’il a été chauffeur livreur en Europe? il est grand parce que son père l’avait mis à l’abris en Europe pendant qu’il faisait tuer les enfants des autres par des marches et des journées villes mortes? s’agissant du combat politique en quoi ce fils à papa dépasse les Bruno Tshibala qui ont été à la création de l’UDPS, qui sont restés fidèles à Etienne Tshisekedi pendant des décennies, qui ont connu la torture de la DSP, de la Garde Civile, de la Sarm et des Hiboux de Honoré Ngwanda? soyez un tout petit peu sérieux chers Compatriotes.

Ajouter un commentaire