FAM2017 : Afropéenne célèbre Papa Wemba

L’agence de communication Afropéenne célèbre la 1ère Fête Africaine de la Musique en hommage au célèbre artiste musicien Jules Shungu Wembadio très connu sous le pseudo de Papa Wemba, du dimanche 23 au lundi 24 mars 2017, à l’espace Amaryllis à Kinshasa. Le droit d’entrée est fixé à 5$ pour un jour et 9$ pour deux jours. Le billet VIP par jour revient à 10$. Le tout plus la première consommation.

En 48heures, une palette d’artistes rd-congolais revisiteront le riche répertoire audio et vestimentaire de Papa Wemba. L’accompagnement sera assuré par Nkento Bakaji -un groupe musical rd-congolais 100% femme managé par Louis Onema.

Le méga mix de ce grand événement sera contrôlé par le DJ Golliath. Le groupe Spiritual Crew et Shadrack exhiberont quelques pas de danse en mémoire de Papa Wemba. Le Coordonnateur de Plus De Couleurs Yan Mambo diffusera des images inédites de ces différentes collaborations avec cet artiste trans-générationnel. L’on ne peut pas parler de la sape sans Papa Wemba. Quelques sapeuses kinoises seront de la partie avec Petit Rossy et Solar Group.

Affiche de la Fête Africaine de la Musique 2017. Ph.Afropéenne

 

Rappelons que cette Fête Africaine de la Musique a été instituée en 2016, question de louer l’œuvre de l’artiste musicien Papa Wemba –fondateur et leader de Viva La Musica, décédé sur la scène du FEMUA en Côte d’Ivoire, le 24 avril 2016.

Pour réussir cet événement, Afropéenne collabore avec Claver Show, Jpik Show et Pata Pata Prod.

DANY KABANGA/eventsrdc.com

loading...

Un commentaire sur “FAM2017 : Afropéenne célèbre Papa Wemba

  1. Et dans tout ça le gouvernement n’apporte aucun support à une telle initiative aussi louable l’image de la musique et ma culture congolaises? Mitema mabe ya Bakonzi. Bokosuka.

Ajouter un commentaire