Gouvernement: Freddy Matungulu chez le Premier ministre Bruno Tshibala

Le défilé nocturne et diurne, assumé et non assumé, des personnalités de l’opposition dit radicale incarnée par le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi se poursuit chez le premier ministre Bruno Tshibala.

Il a rencontré Freddy Matungulu le 20 avril à l’hôtel Palace dans sa suite présidentielle.
En déficit de cadres compétents, le Rassemblement Kasavubu compte sur cet expert du FMI pour restaurer le cadre macroéconomie de la RDC.
Exploit qui l’avait réalisé en 2001.

Le tout premier ministre des aux finances de Joseph Kabila est pressenti pour occuper le poste de ministre de Budget qui selon l’Accord de la Saint-Sylvestre revient au Rassemblement.

Le président de Congo Na Biso après un moment d’hésitation avait finalement rejoint le Rassemblement piloté par Félix Tshisekedi.

Mais au tout début de la scission de la plateforme créée en Genval, il était aux côtés du duo Olenga Nkoy-Tshibala.
Il est finalement revenu à son premier choix.

L’hémorragie des cadres se poursuit au Rassemblement/ Limete.

Après Mubake, Kita, c’est le tour de Matungulu de couper définitivement le pont avec Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi en allant rencontrer un premier ministre qui n’a pas été nommé conformément à l’Accord de la CENCO selon les deux derniers.

Zabulon Kafubu

loading...

9 commentaires sur “Gouvernement: Freddy Matungulu chez le Premier ministre Bruno Tshibala

  1. ON VOIT VRAIMENT QUI N Y A PAS DES HOMMES POLITICIENS AU CONCODEMANDER LE GENERALE KANYAMA QUE EST IL EST DEVENU TSHIBALA AVEC SA SUITE VONS SE RETROVER NUL PART QUEL PREMIER MINISTRE QUI NE PEUX PAS NOMMER OU PROPOSER LES MINISTRES CA SE VOIT KABILA VOUS APPROCHER POUR SE MOQUER DE VOUS BIENTOT LA FIN DU MOIS D AVRIL PAS TOUJOUR LES MINISTRES BANDE DE VOLEUR S LES HOMMES SANS DECISION MEME MOI UNE FEMME JE COMPRENS LE JEUNDU RAIS

  2. AU CONGO NOUS N’AVONS PAS VRAIMENT DES POLICICIENS: NOUS AVONS QUE LES POLITICIENS DES VENTRES. QUEL EST L’AVENIR DU CONGO ? DIEU TOUT SEUL.

  3. Le Gouvernement peut être considéré tel qu’ un plat savoureux et les oignons constituent les épices nécessaires pour le déguster comme il se doit. Qui est celui qui aime faire la cuisine et déteste les oignons?

  4. Je pense que Mr. Matungulu est claire comme de source.
    Chacun devra exprimer son point de vue librement, je pense pas il y’a rassemblement qui respecte la volonté exprimée par le défunt Patriarche.
    Chaque aile défend les intérêts qui sont contraire à l’ esprit de conclave qui avait donné naissance au rassemblement.
    La restructuration taillée sur mesure n’ avait aucune importance objective, chacun voulait se positionner et c’ est qui a provoqué cette hémorragie.
    Laissez Matungulu faire le point

  5. pendant combien de temps ils vont rester au pouvoir vous n etes pas inteligents des faux politiciens katumbi et felix tshi sont des vrai politiciens bientot les deux prendrons le pouvoir que kabila le veut ou pas ils deposera ou sinon il va rejoindre J p Bemba et son foutu oncle Mende qui induitkabila en erreure

  6. ruphin triste faire le point pour chercher queques miettes sous la table car en banque ca commence a se vider vive le digne congolais kiadi kibeni pour cette classe dite politique

Ajouter un commentaire