JB MPIANA ET WERRASON BIENTÔT SUR UN DISQUE COMMUN

Depuis la date du jeudi 30 mars 2017, les cameras des chroniqueurs spécialisés dans le domaine musical, sont pointées sur un événement dont on parlera encore longtemps : La réalisation par Werrason et JB Mpiana, d’un disque commun. Cet album renfermera une dizaine de chansons issues de méninges de deux stars. On sait que chacun de deux précités dirigent un groupe musical qui se comporte, du reste, bien sur le marché. Il s’agit de Wenge Musica Maison Mère pour le premier et de Wenge Bcbg pour le second.

L’on souviendra que c’est depuis leur séparation qui date du 7 décembre 1997 à Paris et qui a fini par la dislocation de l’orchestre  » Tout Terrain Wenge Musica Bon Chic Bon Genre « , que chacun de deux précités avait pris la résolution de suivre son destin jusqu’à la croisée de deux chemins qui pointe à l’horizon aujourd’hui, 20 années après. C’est un événement qui, en principe, devra être célébré champagne à côté. Le jeudi 30 mars dernier, la résidence de Noël Ngiama Makanda Werrason sur avenue de la Paix à Ma-Campagne dans la commune de Ngaliema avait servi de cadre pour cette rencontre de deux leaders du clan Wenge qui en ont profité.
Les deux artistes se sont dit beaucoup de choses et promis de recadrer l’évolution de la chanson congolaise en ne privilégiant plus que leur travail.
Ce disque tant attendu par le public et singulièrement par les mélomanes fanatiques de deux grands Wenge sera sûrement lancé sur le marché au courant du deuxième semestre de cette année. Qu’on se le dise ! Brice ISAM CP

Ajouter un commentaire