Urgent: Delly Sesanga, Lisanga Bonganga…ont rencontré Bruno Tshibala hier la nuit

Quelques cadres du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi sont parmi les opposants qui ont rencontré mercredi dans la nuit, le nouveau Premier Ministre Bruno Tshibala.

Il s’agit du Député National et Président de l’Alternance pour la République, AR, Delly Sesanga et Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Ces derniers ont été reçus tour à tour après Vital Kamerhe, Ndeko Basile, Roger Lumbala et quelques jeunes qui se sont présentés comme membres de l’Udps.

À en croire nos sources, les discussions entre Delly Sesanga et Bruno Tshibala ont gravité autour de la participation du Président de l’Envol au Gouvernement Tshibala.

Pour certains, si pour Lisanga Bonganga on peut facilement digérer cette situation à cause de « son caractère versatile » dans l’opposition, tel ne peut être le cas pour le Président de l’AR qui s’est souvent distingué à travers son caractère d’homme constant.

On signale également que celui-ci serait prêt à intégrer l’équipe de Bruno Tshibala si ses revendications trouvent satisfaction.
La rencontre entre Delly Sesanga et Bruno Tshibala n’est pas la première du genre.

Jeff Kaleb Hobiang

loading...

13 commentaires sur “Urgent: Delly Sesanga, Lisanga Bonganga…ont rencontré Bruno Tshibala hier la nuit

  1. Ça ne m’étonne pas un Delly impopulaire sans base à Kinshasa traître ,un Lisanga vomit vagabond politique sans position un suiviste,opportuniste sans charisme politique la famine bas son record. Felix garde tjrs le cap tu connais l’histoire ton père avait rester seul tu as le soutien de la population. bakeyi kozinda toza na feti ta batu ya mabandi

  2. UN GOUVERNEMENT SOIT IL DE LARGE UNION NATIONALE N ARRIVERA JAMAIS A METTRE FIN A LA CRISE CONGOLAISE QUI A SES RACINES DANS LA SOCIETE CONGOLAIS ELLE MEME A CAUSE DES ANTI VALEURS ET ABSENCE DE LA MORALITE AINSI QUE LE VAGABONDANCE POLITIQUE.
    LE CONGO A BESOIN DE TOUTES SES FORCES VIVES POUR SON DECOLAGE SOCIO ECONOMIQUE
    MAIS A CONDITIONS QUE L ESPACE POLITIQUE SOIT LIBERE ET ASSAINI.
    QUE CHACUN A SOJN NIVEAU JOUE SA PARTITION ET AU SERVICE DU PAYS PLUTOT QUE POUR SON EXISTENCE PERSONNELLE
    TANT QUE PERSISTERA DES GERMES DE DIVISION DU TRIBALISME ET CLIENTELISME RIEN NE PERMETTRA A CE GEANT DE L AFRIQUE DE RETROUVER SES MEILLEURS ANNEES DE SON EXISTENCE COMME ETAT SOUVERAIN ET INDEPENDANT ENTRE 1965 ET 1974
    MAIS LE REVEIL DE CE GEANT QUI DORT DEPUIS DES ANNEES DOIT VENIR DE L EXAMEN DE CONSCIENCE PROFONDE DE SES DIRIGEANTS ET FILLES ET FILS.
    ON NAVIGUE A VUE
    LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE AURAIT FAIT EN LONG ET LARGE LE DIAGNOSTIC DE TOUS LES MAUX QUI RONGE LA SOCIETE CONGOLAISE
    IL NE RESTE QUE DES HOMMES ET DES FEMMES POUR Y APPORTER DES SOLUTIOSN APPROPRIEES
    IL FAUDRAIT DECRETER UN PLAN MARSCHALL POUR CE PAYS EN FAISANT APPEL AUX DONATEURS ET INVESTISSEURS ETRANGERS EN LEUR ACCORDANT DES FACILITES DOUNIERES ET FISCALES
    MIEUX VAUT AVOIR DES ENTREPRISES ET DES USINES QUI DONNENT DE L EMPLOI QUE DE REMPLIR LES CAISSES DE L ETAT PAR DES TAXES QUI NE PROFITENT PAS A L ENSEMBLE DE LA POPULATION POUR SON QUOTIDIEN ET BIEN ETRE
    IL FAUT ATTAQUER LE TORREAU PAR LES CORNES
    AUX GRANDS MAUX DES GRANDS REMEDES

  3. Nous avons du mal dans ce pays,comment est ce que c’est possible que quelqu’un comme Delly Sessanga sur qui le peuple avait l’espoir peut arriver a faire cette betise,seul Dieu vienne la situation de ce pays en main, soki te mobolu.

  4. Voila des vagabonds sans foi, ni loi, et rampant pour de postes en tombant dans le piege de l’Imposteur au sommet.

    Peut-etre esperent-ils partager la cagnotte de surcharges sur les passeports avec leur nouveau mentor-voleur…

    Dire que ces opportunistes aujour’hui lechant les bottes de celui qu’ils appelaient hier « illegitime » se pretendent juristes. La Haute Trahison a beaucoup d’adeptes en RDC. Quelle honte pour la « crasse » politique Congolaise…!

  5. encore 7mois pour la formation de gouvernement ou les institution sont illegales laissez les travaux aux fonctionnaires qui assumeront les affaires courantes du pays.

  6. que ce soit Lisanga, que ce soit Delly Sesanga, que ce soit Tshibala, Badibanga ou quelqu’un d’autre comment peut on bâtir un gouvernement juste sur une fausse base?
    le dialogue ou tous sont allé pour trouver un compromis sur leurs différent qui est à la base de la crise politique en RDC; le dialogue a accouché d’un accord, l’accord nous montre comment nous devons procéder dans la légalité pour constituer un gouvernement pouvant nous amener aux élection.
    personne n’a essayé cette formule écrit noir sur blanc dans l’accord mais les gens ont des preuves de inefficacité de cette formule, les gens ont des arguments pour ne pas appliquer cette formule! mais SVP au lieu de tout ces scénario pouvons nous seulement appliquer l’accord en tout bonne fois si cela ne marche pas nous allons chercher une autre formule?
    la nomination de Tshibala ne respecte pas l’accord; même si Tshibala était de l’UDPS il n’a pas été présenté par l’UDPS à Kabila.
    donc les raisons de sa nomination sont fausses donc ce gouvernement va être battit sur le sable, sur un mensonge comme celui de Badibanga il ne vont rien faire parce qu’ils ne seront pas reconnu au-delà de la frontière.
    mais voir la population se diviser sur un mensonge je me demande quel est le niveau de la maturité intellectuelle des Congolais?

  7. TU QUOQUE FILI MI? Toi aussi mon fils? Décidément le rassemblement se réduit comme une peau de chagrin. Je commence à croire que le G7 rejoint l’udps comme la vraie opposition. Tous les anciens tshisekedistes qui petit à petit le navire pour des intérêts pécuniaires.

  8. Lorsque les poules se font rares et que la riviere commence a tarir les poissons et les tetards se refugient sous la boue en fraiche se protegeant du soleil. Qui survivra à la secheresse ?

Ajouter un commentaire