Kwilu : L’Administrateur du Territoire de Gungu empêche les femmes à sensibiliser pour l’enrôlement

L’Administrateur du Territoire de Gungu est accusé d’empêcher les différents partis politiques, sauf le PALU, à sensibiliser pour l’enrôlement des électeurs dans cette partie du pays.

Selon notre source, une marche organisée le 16 mai 2017 dans la cité de Gungu, province du Kwilu par les mamans et jeunes de différents partis politiques sauf le PALU, pour sensibiliser pour l’enrôlement des électeurs, a été dispersée par les éléments de la Police sur ordre du numéro 1 du Territoire pourtant informé.

Toujours selon notre informateur, sauf le PALU parti auquel appartient l’Administrateur du Territoire de Gungu, aucun autre parti n’a le droit d’organiser les activités qui vont dans le sens de mobiliser pour l’enrôlement.

« Il est allé plus loin pour instruire au chef d’antenne de la CENI Gungu de ne pas réceptionner le mémorandum de mamans qui selon lui n’avaient pas obéi à son ordre mal donné », a expliqué un de manifestants.

Dans leur mémo, les femmes disent oui à l’enrôlement et remettent en cause toute forme de violence et barbarie tendant à humilier les femmes pendant les élections.

Contacté, l’Administrateur du Territoire de Gungu, Monsieur Trésor Kitambala n’a pas répondu à notre appel malgré notre insistance.

Jeff Kaleb Hobiang

loading...

Ajouter un commentaire