La prison centrale de Makala sera équipée des caméras de surveillance

Le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba  a affirmé, jeudi 18 mai, que la prison centrale de Makala, attaquée par un groupe des miliciens selon lui, sera équipée des caméras de surveillance. Alexis Thambwe Mwamba qui était accompagné du procureur général de la République, évaluait les dégâts causés par cette attaque.

« Nous allons renforcer la sécurité. Dès aujourd’hui, je vais demander à mon collègue de la Défense d’envoyer les éléments du Génie militaire pour apprécier les travaux qu’il faut faire. Nous allons équiper la prison des caméras de surveillance aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Après les résultats de l’enquête, nous prendrons les mesures qui s’imposent », annonce Alexis Thambwe Mwamba.

Il recommande aux évadés de revenir à la prison. Le ministre de la justice promet des primes à ceux qui vont aider la Police à retrouver des détenus évadés.

« Déjà hier, j’ai été contacté par certains prisonniers, pour signaler qu’ils ont été contraints de quitter leurs cellules. Je leur ai demandé de revenir et de se présenter. Ils vont nous servir des témoins pour savoir ce qui s’est passé. Ils n’ont aucun intérêt à rester en cavale, parce que nous allons les attraper. Nous avons mis  en place tous les moyens nécessaires. A un moment donné, nous allons donner les primes à ceux qui vont nous aider à les rattraper », note Alexis Thambwe Mwamba.

Le ministre de la justice promet de donner  le bilan global de ces incidents à l’issue de l’enquête.

– See more at: http://www.radiookapi.net/2017/05/18/actualite/securite/la-prison-centrale-de-makala-sera-equipee-des-cameras-de-surveillance#sthash.RfJwh1i1.dpuf

loading...

4 commentaires sur “La prison centrale de Makala sera équipée des caméras de surveillance

  1. Cette grande prison de la République n’avait pas de camera? Chaque minister ou dirigeant dans son poste doit apprendre ce qui se passe ailleurs. Soyez compétents.

  2. TAMBWE MWAMBA VRAIMENT TIKA KOSAKANA NA BA KINOIS BOYE OMONI BATU NYONSO BAZOBA NA YO OU COMMENT PRIMES NINI YO OKOPESA BATU SOKI MUTU NA YO EZOSALA BIEN TE OKEYI HO¨PITAL MUTU MOKO TE AKOLAKISA YO BA PRISONNIERS LUKA BANGO YO MOKO. KUTU NGAI NAZONDIMA BINO TE RZALI BA JEUX NA BINO.

  3. Toutes les prisons du monde possèdent un mirador, une tour de garde et de surveillance des prisonniers pour observer et contrôler les abords du centre pénitentiaire.
    Un mirador coûte moins cher que les caméras.

Ajouter un commentaire