A Lubumbashi, BIGRADAP GROUP étale son expertise au service des opérateurs miniers

La société BIGRADAP GROUP INTERNATIONAL « BG », spécialisée en technologie de l’information, a pris part jeudi 14 juin 2018, à la semaine minière qui s’est ouverte à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

C’est donc par une conférence de presse que les hostilités de ce grand rendez-vous minier qui va durer pendant 3 jours ont été lancés.

La présence du directeur général de BG à ce forum, en dit long sur son importance et son opportunité. Bienvenu IKAKA a devant la presse, démontré l’importance de son système intégré multisectoriel et permanent « SIMP », dans le secteur minier de la RDC.

« Dans SIMP, nous avons aussi des petits drones qui facilitent l’exploitation minière dans la surface et le sous-sol. Ces drones vous donnent une analyse précise du sol ainsi que de l’endroit où se trouvent les minerais, mais aussi de savoir comment creuser », a indiqué Bienvenu IKAKA.

« SIMP vous offre donc l’opportunité, d’être doté une plateforme qui vous permet d’avoir un meilleur contrôle administratif, technique et sécuritaire », a-t-il poursuivi.

Plusieurs autorités qui ont pris part à cette semaine minière, dont le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga accompagné par la ministre du portefeuille Wivine Mumba, après avor visité le stand de BG, n’ont pas caché leur admiration de la qualité des produits et services offerts par cette entreprise.

D’autres participants ont aussi pour leur par, dits être éblouis par la qualité technologique de pointe de BG.

« Dans notre pays, nous devons avoir des pareilles technologies pour que l’on ne s’embrouille pas. Voir des caméras capables de tout détecter, c’est tout simplement impressionnant. Chapeau bas à BG Group », s’est exclamé une participante.

Pour Bienvenu IKAKA, la semaine minière est un meilleur cadre qui s’inscrit dans la vision d’être proche de sa clientèle, d’échanger avec elle, au tour des opportunités que BIGRADAP GROUP offre.

Comme toutes les entreprises présentes au Mining Week, BIGRADAP GROUP, cette firme de renommée internationale, a dans son stand, exposé des produits tels que des drones miniers, adaptés à l’exploitation minière.

Mining week est une plateforme d’échange entre les parties prenantes des secteurs industriel et miniers d’une part et des investisseurs d’autres part.

Cette 15ème édition qui connait donc la participation de BIGRADAP GROUP, se clôture vendredi 15 juin prochain.

Jephté Kitsita