Après #Showbuzz, Déo Kasongo offre CinéBuzz aux amoureux du Cinéma mondial et congolais

8 mois, c’est le temps qu’aura pris Déo Kasongo patron de l’agence Divo et gestionnaire de la salle de spectacle #Showbuzz, pour mettre en place « CinéBuzz ».

Désormais, les amoureux du cinéma disposent d’une adresse sûre et fiable pour suivre leur film préféré qu’il soit étranger ou congolais.

CinéBuzz est une salle de cinéma équipée des 84 places dont 2 réservées pour des personnes à mobilité réduite.
L’inauguration de ladite salle s’est faite vendredi 22 juin 2018, en présence de plusieurs invités.

Pour Deo Kasongo, cette nouvelle initiative se justifie par le souci de promouvoir le cinéma congolais.

« On est à l’heure du buzz mais on parle bien du buzz positif. Le fait qu’on va apporter des nouveaux films et qu’on va encourager les cinéastes congolais à produire aussi, je crois que leurs films feront le buzz comme ceux étrangers », a déclaré D. Kasongo.

« Tout celui qui est congolais et qui est en train de réaliser ou produit un film, doit juste s’assurer qu’il le fait selon les qualités professionelles requises pour qu’on puisse le diffuser. Il ne payera rien du tout pour que CinéBuzz le diffuse », a-t-il ajouté.

Les films seront projetés à CinéBuzz en version française, anglaise et en 3D. Et pour en bénéficier, il faudra débourser la somme des 10 USD.

L’autre particularité de CinéBuzz, c’est l’instantanéité de la diffusion des films. C’est-à-dire qu’un nouveau film qui sort aux États-Unis par exemple, sera diffusé dans les salles de cinéma américain au même moment qu’à CinéBuzz.

Les films seront diffusés le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à partir de 17h00.

Signalons par ailleurs par que CinéBuzz se trouve à l’intérieur de #Showbuzz située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Jephté Kitsita