Beni-Ebola : la mairie sensibilise les habitants de Kasanga-Ndindi, le foyer du virus

Le maire adjoint de la ville de Beni, Bakwanamaha Modeste et toute l’équipe de la riposte contre Ebola, ont échangé avec la population de Kanzuli et Kasanga-Tuha au Rond- Point Ndindi à l’extrême Ouest de la ville de Beni au Nord-Kivu ce jeudi 6 septembre.

Tous ont analysé le pourquoi de la persistance de cette maladie dans cette partie de Beni, devenue l’épicentre du virus Ebola en ville de Beni.

Pour les habitants de la place, il y a eu déficit dans la sensibilisation, d’où l’ignorance dans la population sur comment se protéger de cette maladie.

Les habitants l’ont avoué publiquement .

Cependant, le numéro 2 de la ville de Beni accompagné de toute l’équipe de riposte ont supplié les habitants de ces quartiers touchés par la fièvre hémorragique Ebola à respecter les consignes données par les experts.

Sur place, le docteur Maurice Mutsunga, survivant d’Ebola a, à l’occasion expliqué comment il a tenté dangereusement de voyager avec cette maladie, avant de confirmer sa guérison au centre de traitement de l’Hôpital général de référence de Beni.

Ce dernier a fait comprendre au public que la tristesse est un danger qui peut décimer toute la communauté.

Dans sa lutte contre cette épidémie, l’UNICEF a révélé avoir appuyé près de 177 écoles avec des kits lave-mains.

L’annonce a été faite ce jeudi 06 septembre par le chef de Bureau de l’Unicef (Jérôme).

Il appelle les enseignants a mettre en pratique toutes les précautions afin que le milieu scolaire soit épargné par cette épidémie.

Le directeur de la riposte contre Ebola en RDC continue à soutenir, que le risque de contamination est faible dans les écoles ou les règles d’hygiène sont respectées.

Signalons que ce jeudi, le ministre de la santé Docteur Oly Ilunga Kalenga est retourné dans la ville de Beni pour le suivi de la riposte contre cette maladie qui frappe la région de Beni.

Bantou Kapanza Son