Beni-Riposte contre Ebola : les journalistes dans un atelier de formation

Une cinquantaine de journalistes de Beni ville et Territoire ont été dans une formation ce mercredi 05 septembre dans la salle Thomas D’Aquin de la mairie de Beni.

Pendant plus de 3 heures, les chevaliers de la plume ont été édifiés sur la prévention de la maladie Ebola qui sévit dans la région de Beni.

« Le rôle des journalistes dans la couverture d’une zone affectée par le virus Ebola », c’est le thème développé par Rodrigue Barry chargé de la communication de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS).

« Les journalistes doivent avoir la perception, la confiance et la patience dans la couverture médiatique en zone frappée par l’épidémie, telle que la région de Beni frappée par le virus Ebola », a-t-martelé.

Il sied de rappeler que les dernières statistiques publiées par la cellule de riposte contre Ebola, a révélé que les femmes sont celles qui sont plus touchées par rapport aux hommes.

Entre-temps, un cas d’Ebola a été signalé en ville de Butembo. Il s’agit d’un membre du personnel soignant qui a été atteint par le virus.

Bantou Kapanza Son