Bruxelles, la réunion de l’opposition prend forme : V. Kamerhe a rencontré JP Bemba ce mercredi

La réunion de l’opposition tant attendue est prévue ce mercredi 12 septembre 2018 à Bruxelles, capitale de la Belgique. La plupart des principaux leaders de l’opposition y séjournent depuis quelques jours.

C’est dans ce cadre que les présidents du Mouvement de Libération du Congo « MLC », Jean-Pierre Bemba et celui de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC » Vital Kamerhe se sont rencontrés ce mercredi, avant la grande réunion, qui va tourner autour du processus électoral en cours.

Le contenu de leurs échanges n’a pas été dévoilés, mais selon un proche d’un de ses deux leaders, il était essentiellement question d’une prise de contact avant la grande messe attendue ce mercredi.

Plusieurs sources indiquent que les questions liées à la candidature commune de l’opposition, la machine à voter ou encore un calendrier des actions communes, seront au menu de ces discussions.

Les mêmes sources rapportent qu’une communication importante sera faite devant la presse, à la fin de cette réunion, annoncée depuis plusieurs semaines.

Jean Pierre Bemba et Vital Kamerhe ont toujours été proches alors que Felix Tshisekedi et Moïse Katumbi forment un autre duo politique.
Entre les deux blocs politiques, il y a notamment l’ex Premier ministre Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

Jephté Kitsita