Candidat commun de l’Opposition : Après le déjeuner à 7, le grand oral des 4 devant les 3

Les 4 candidats présidents de la République restés en lice vont passer une sorte de grand oral devant les 3 autres exclus de la course présidentielle.

C’est la deuxième étape du marathon politique qui a commencé ce vendredi ce 9 novembre 2016 à l’hôtel Warwick à Genève en Suisse, et qui prendra fin dimanche 11 novembre.

Après le déjeuner (1ère étape), Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu vont défiler à un à un devant Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito pour faire valoir leurs arguments afin d’être investi candidat commun de l’Opposition.

Ancien ministre et ex président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe pourra notamment faire valoir sa longue expérience de la gestion publique.
Freddy Matungulu a aussi des arguments solides à faire valoir, notamment une brillante carrière internationale au Fonds monétaire international (FMI) et son passage à la tête du ministère des finances, budget, économie et industrie, caractérisé par une gestion orthodoxe.

Martin Fayulu n’est pas en reste. Il a fait une belle carrière à l’international aussi, dans une multinationale œuvrant dans le secteur pétrolier.
C’est aussi un élu depuis plus de 10 ans.

Félix Tshisekedi est le moins loti en termes d’expérience professionnelle. Mais cela est compensée par la redoutable machine politique qu’il dirige : l’UDPS.

G.M.M.