Conclave de l’opposition en Afrique du Sud, Kabund : « une rencontre ordinaire, la priorité aujourd’hui c’est le candidat commun »

Pour le Secrétaire Général de l’UDPS qui s’est confié à 7SUR7.CD, lundi 22 octobre, le conclave de l’opposition qui pourrait avoir lieu en Afrique du Sud n’est pas une priorité.

« Les informations que j’ai prouvent le contraire de ce que pense l’opinion c’est une rencontre ordinaire. Ceux qui sont initiés le savent qu’à chaque cycle électoral, il y’a des réunions qui se tiennent là-bas, mais si c’est pour désigner un candidat commun, je me réserve », a déclaré Kabund-a-Kabund.

Selon lui, l’urgence pour l’opposition à ce stade, c’est de se choisir un candidat commun, faire des stratégies pouvant contrecarrer les fraudes éléctorales.

« Moi je pense que ce qui est plus urgent pour l’opposition c’est de se désigner un candidat commun, proposer des stratégies internes en vue de contrecarrer les fraudes éléctorales notamment en formant des témoins, en les déployant partout et en faisant un effort pour avoir le maximum des procès verbaux », a-t-il ajouté.

Pour le reste, Jean-Marc Kabund à Kabund s’en remet au peuple.

Dieumerci Thuambe