Désignation dauphin : A. Guterres salue la décision de J. Kabila et réitère l’engagement de l’ONU à soutenir le gouvernement

Le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, a salué la décision du président de la République Joseph Kabila Kabange, de respecter la constitution de la RDC, comme il l’a toujours énoncé.

Dans une déclaration jeudi 9 août dernier, le patron de l’ONU a félicité le Chef de l’État, par la voix de son porte-parole adjoint. Une déclaration intervenue, après la désignation du dauphin de J. Kabila et la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle par la CENI.

«Le Secrétaire général se félicite également des progrès enregistrés dans la préparation des élections présidentielles et législatives prévues le 23 décembre 2018», a ajouté son porte-parole adjoint.

Antonio Guterres a réitéré l’engagement des Nations-Unies de continuer à travailler avec le gouvernement et le peuple congolais en vue de la tenue d’élections libres et crédibles conduisant à un transfert de pouvoir pacifique.

Jephté Kitsita