Désignation dauphin : « Shadary c’est d’abord un choix de la raison, c’est un homme d’expérience et de conviction, bravo à J. Kabila », (Tony Eloho du Centre)

La désignation de Ramazani Shadary comme candidat président de la République du Front Commun pour le Congo « FCC », ne cesse de faire l’objet de moult réactions au sein de la classe politique et sociale.
La dernière en date, est celle de Tony Eloho membre de la plateforme « Le Centre » du député national Germain Kambinga, membre du FCC.

Selon lui, la désignation du dauphin par le président de la République, réconforte la décision prise par le Centre, celle de rejoindre la grande famille du FCC.

« Le Centre lorsque nous avons signé la charte du FCC on avait fait un choix politique et aujourd’hui nous sommes les plus heureux, en tant que sociétaires du FCC, de voir la concrétisation de la promesse qui a été faite par le président de la République. Nous pouvons donc dire aujourd’hui que nous avions eu raison de faire confiance à Joseph Kabila », a indiqué Tony Eloho lors d’un entretien avec 7SUR7.CD

Tout en confirmant que le choix de Shadary est un choix de la raison, Tony Eloho souligne que le mérite revient d’abord au Chef de l’État Joseph Kabila Kabange.

« Nous sommes satisfaits parce qu’on a entendu tellement des choses, on a eu tellement des procès d’intention et aujourd’hui clôturer par une telle annonce, cela solidifie notre jeune démocratie. Shadary c’est d’abord un choix de la raison. C’est un homme d’expérience et de conviction. Il faudrait d’abord rendre hommage au président de la République », a-t-il renchéri.

Pour Tony Eloho, sa candidature à la députation provinciale pour la commune de Lemba et nationale pour la circonscription de Mont Amba, s’inscrit dans le cadre du pari de l’avenir.

« Avec l’avènement du changement qu’il y aura au lendemain des élections, il faudra apporter une nouvelle façon de faire la politique car le Congo a non seulement besoin de nouveaux visages, mais aussi de nouvelles énergies et idées », a conclu le Commissaire en charge de la communication du Centre.

Jephté Kitsita