E. Mbokolo : « Shadary est un candidat qui n’a pas des cadavres dans le placard, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde »

Présent au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante mercredi 8 août dernier, pour accompagner le dauphin de J. Kabila, l’historien congolais Elikya Mbokolo qui s’est confié à 7SUR7.CD, n’a pas manqué des mots pour saluer le choix du Chef de l’Etat porté sur Ramazani Shadary.

Pour Elikya Mbokolo, le secrétaire permanent du PPRD, est un candidat qui a les mains propres, contrairement aux autres.

« Ramazani Shadary, c’est un candidat qui n’a pas des cadavres dans le placard, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde », a indiqué E. Mbokolo.

Il promet de le soutenir « d’autant plus que le FCC a une vision pour la République Démocratique du Congo ».

« C’est notre candidat, nous avons pour le soutenir une charte. Cette charte énonce notre vision de la République, notre vision de ce que doit être un bon gouvernement de la République. Et avec lui, nous allons mettre nos compétences ensemble pour définir un programme de gouvernement pour les 5 ans à venir ou les deux fois 5 ans », a souligné l’historien.

Jephté Kitsita