Ebola : « Le Budget de la riposte s’élève à 43 millions USD », (L. Mende)

À l’issue du conseil des ministres tenu mercredi 22 août 2018, le Gouvernement de la République démocratique du Congo a évalué 43 millions de dollars, le budget pour la riposte contre la maladie à virus Ebola, dont le vaccin avait déjà débuté dans les zones de santé touchées.

« 2000 personnes dans les zones touchées sont en train d’être vaccinées aujourd’hui et une action de sensibilisation a été engagée pour préparer les communautés à la vaccination », a confirmé le porte-parole du Gouvernement Lambert Mende.

Selon le ministre de communication et médias, plus de 7000 doses de vaccin anti-Ebola ont été envoyées aux sites victimes de l’épidémie, a-t-il expliqué.

Le porte-parole du gouvernement souligne en outre que ce budget sera mis en place par la RDC sur financement propre.

« Le Budget de la riposte s’élève à 43 millions USD, couvert respectivement par un reliquat de 13 millions USD affectés préalablement à la stabilisation après la riposte à la précédente épidémie à l’Équateur et les fonds propres du Gouvernement à travers le programme PDSS financé par la Banque mondiale et les partenaires. Ce qui a permis à ce qu’il n’y ait pas de gap de financement » affirme L. Mende

Sylvain Mukendi