Éducation : Candidat président de la République, Seth Kikuni a pris part à la rentrée des classes lundi dernier

Les élèves ont repris le chemin de l’école lundi 3 septembre dernier conformément au calendrier scolaire du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel « EPSP ».

Occasion choisie par Seth Kikuni, candidat président de la République, d’aller à la rencontre de ces jeunes écolières et écoliers, pour les inciter à prendre les études au sérieux, seul moyen de réussite dans la vie, selon lui.

Le site choisi par Kikuni, n’a été rien d’autre que son ancienne école le « Collège Frère Alingba », un établissement d’enseignement catholique situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa, où ce dernier a été encadré.

Lors d’une conférence débat tenue le 1er septembre dernier, Seth Kikuni a signifié que le développement du pays passe par la jeunesse. « Notre pays doit beaucoup à la jeunesse », avait-il déclaré.

Selon lui, il faudra redéfinir le rôle de l’université pour remédier à la problématique des diplômes universitaires en RDC. Le projet de société de Seth Kikuni sera dévoilé le 7 septembre prochain.

Jephté Kitsita