Éducation : l’EP Bolingo UCKIN bénéficie d’un lot de fournitures scolaires, don de T. Monsenepwo

Lundi 03 septembre tôt dans la matinée, l’école primaire Bolingo UCKIN située au quartier Binza Ozone à Ngaliema, a reçu une visite surprise du président de la Jeunesse de la Convention des Congolais Unis, CCU, et Communicateur de la Majorité Présidentielle qui a assisté à la cérémonie de rentrée scolaire.

Dans sa gibecière, Thierry Monsenepwo était porteur d’un important lot de fournitures scolaires dont des manuels scolaires et autres articles qui ont été officiellement remis aux responsables de l’école devant élèves et parents.

« Vous savez que le président de la République a mis un point d’honneur sur l’éducation durant ces deux quinquenat de mandat, vous avez observé qu’il a beaucoup insisté sur l’investissement de la construction des écoles. Parce que l’école c’est l’avenir de notre pays, raison pour laquelle on a toujours dit qu’il faut appuyer l’enseignement, appuyer l’élève pour que l’avenir de la nation soit garanti, c’est dans ce sens que j’ai décidé de venir à Jérusalem, ici, l’école où j’ai fait mes premiers pas au niveau de maternelle et l’école primaire », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter, « ici à l’Institut Bolingo, je suis venu encourager les enseignants pour le travail qu’ils font, mais aussi encourager les élèves ».

Sur place, Thierry Monsenepwo a remercié ses anciens enseignants pour la formation dont lui-même a bénéficié et d’autres.

« Je voudrais vous rassurer que désormais je serai votre partenaire, pour le moindre souci que vous pourriez avoir, sachez que je suis là pour vous accompagner, avec le peu que nous pourrions avoir pour donner la chance à ces enfants de passer par la formation de cette école pour devenir les meilleurs », a souligné Monsenepwo.

En outre, ce communicateur de la MP a promis de primer les anciens enseignants de cette « qui ont permis au Congo d’avoir des fils et filles dignes ».

« Avec le chef d’établissement nous allons réfléchir sur une possibilité d’ici la fin de l’année que les plus anciens enseignants de notre établissement puissent être primés… nous devons primer les dames et ces monsieurs que vous êtes, qui ont permis au Congo d’avoir les fils et filles dignes, c’est important, nous allons le faire selon le calendrier que le chef d’établissement va nous donner », a-t-il annoncé sous les applaudissements de l’assistance.

Avant de terminer, Thierry Monsenepwo a souhaité une bonne année scolaire à tous les élèves sur place.

Jeff Kaleb Hobiang