Élections provinciales : NOGEC a aligné 150 candidats!


Hier mouvement citoyen, aujourd’hui regroupement politique membre du Front Commun pour le Congo, FCC dont l’autorité morale est le président Joseph Kabila, la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, NOGEC, s’est lancée dans la bataille électorale.

Aux élections provinciales, Constant Mutamba, président de NOGEC, affirme avoir aligné 150 candidats dont 44 à Kinshasa.

« Hier, c’est un premier fait électoral de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo dans la province de la Lomami. Quelques militants bien motivés ont pris d’assaut le bureau de réception et traitement des candidatures de la CENI-Lubao. Ils y ont accompagné trois des quatre candidats de la liste NOGEC. A l’occasion, la candidature de Maître Constant Mutamba a été déposée officiellement », a confié le président de NOGEC à 7SUR7.CD.

Selon ses dires, la majorité de candidats de la NOGEC est constituée des jeunes dont l’âge varie entre vingt et trente ans.

Pour rappel, les bureaux de le réception et traitement de candidatures ont été officiellement clôturés hier dimanche.
Mais des jetons ont été distribués aux responsables de partis politiques présents dans les BRTC pour déposer leurs listes au plus tard dans les 48 heures qui suivaient la clôture.

Jeff Kaleb