F. Kambere félicite J. Kabila pour le dauphin : « Tout en sachant qu’il pouvait encore se représenter, il a renoncé à ce droit comme F. Hollande en France »

Le Secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie « PPRD », Ferdinand Kambere a, à son tour, jeté des fleurs au Chef de l’État pour avoir désigné un dauphin pour tenter de lui succéder à la prochaine présidentielle.

Pour F. Kambere, le président de la République a une fois de plus, fait preuve de grande sagesse.

« Nous nous félicitons de la grande intelligence et de la grande sagesse qu’a dû utiliser le président de la République, tout en sachant qu’il pouvait encore se représenter mais il a renoncé à ce droit, comme le cas de François Hollande en France et peut-être bien d’autres, pour ainsi donner encore à ce processus électoral, une certaine sérénité pour permettre au peuple de se choisir un nouveau président de la République », a indiqué le SPA Kambere jeudi 9 août dernier.

Pour lui, il n’y a aucun doute que Ramazani Shadary va s’inscrire dans la vision du Chef de l’État, dans son programme de la révolution de la modernité.

Jephté Kitsita