Foot- RDC: le super champion de Kinshasa sera connu jeudi

Le super champion de la ville-province de Kinshasa sera connu le jeudi 11 septembre, à l’issue de la finale qui opposera les deux gagnants de demi-finales de la Super Coupe de Kinshasa. Ces demi-finales opposeront New Jack FC (champion de l’Eufkin- Lukunga) à l’AC Sodigraf (champion de l’Eufkin-Kilimani) et RCK (champion de l’Epfkin) à AC Bandal (champion de l’Eufkin- Malebo), mardi 9 septembre, au stade Tata Raphaël.

Organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), la super coupe de Kinshasa se dispute à la fin de chaque saison entre les six champions des ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) et celui de l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Elle se joue à élimination directe.

En matches d’ouverture disputés le dimanche 7 septembre, New Jack FC (champion de l’Eufkin- Lukunga) a battu AC Semendua (champion Eufkin- plateau) par 3-2. AC Sodigraf (champion Eufkin- Kilimani) a pris le meilleur sur le FC Kanda (champion Eufkin- Tshangu) sur le score de 1-0. Enfin, AC Bandal (champion Eufkin- Malebo) a écarté FC Arc-en-ciel (champion Eufkin- Lipopo) aux tirs aux buts (4 contre 2), après un nul de 2-2, en temps réglementaire.